La téléassistance est un secours précieux pour les personnes âgées isolées ou dépendantes. Actuellement, la téléassistance est un système très développé. La majorité des personnes âgées y sont rattachées. Certains individus du troisième âge choisissent ce système pour le maintien à domicile. Donc, les séniors qui utilisent ce système de sécurité peuvent rester en toute sécurité dans son appartement grâce aux prestations d’assistance des professionnels. Ils n’ont pas besoin d’aller dans les maisons de retraite ou les maisons de repos. La téléassistance se décline sous la forme d’un bracelet et d’un collier. L’entreprise de téléassistance est alertée directement lorsque leur consommateur fait face à des problèmes comme le malaise par exemple. Le service de téléassistance est utilisable à tout instant pour donner un sentiment de sécurité à ses patients.

Savez-vous l’importance de l’utilisation du collier alarme pour personne âgée?

Plusieurs études ont démontré que la première cause de la mortalité des personnes du troisième âge est les chutes. Il est important de pouvoir secourir rapidement dans le cas où le sénior chuterait seul, à son habitation. C’est dans cet objectif qu’à été développer le collier alarme pour les personnes âgées. Ce dernier est très simple d’utilisation, particulièrement créée pour la sécurité et la tranquillité des personnes âgées dans le domaine de leur maintien à domicile. S’il y a des dangers, il faut appuyer tout simplement sur le bouton rouge du collier alarme personnes agées pour donner une alerte. En principe, l’usager porte sur elle un collier d’alarme afin de déclencher une alerte suite à une chute ou si elle ne sent pas très bien.

Un équipement spécial à installer à l’appartement

La téléassistance est une prestation qui permet de mettre en communication une personne âgée avec un téléopérateur, en cas de danger à domicile (malaise, angoisse, chute, etc.) de jour comme nuit et de 7 jours sur 7. Pour obtenir du service de la téléassistance, l’installation d’un matériel spécial est importante. Il s’agit de l’installation d’un système micro haut-parleur et d’un émetteur-récepteur. Le système micro haut-parleur doit être installé dans l’appartement, ce matériel permet au téléopérateur et au patient de se contacter à distance en fonction d’un système de haut-parleur. Ensuite, la personne âgée doit porter en continuité un émetteur-récepteur pour avoir une relation entre la personne âgée et la centrale d’écoute. Cet émetteur-récepteur est le collier alarme autour d’un cou qui permet de déclencher l’alarme et la mise en contact avec la centrale d’écoute.