L’hospitalisation et les maisons de retraite n’ont jamais été votre truc ! Mais en même temps vous êtes conscient que votre âge ne vous permet plus trop de faire les magasins ou de bricoler sans qu’il n’y ait cette constante inquiétude sur votre santé. Et si jamais il m’arrivait de tomber des escaliers quand je suis seul à la maison? Quid de la crise cardiaque ? etc… Toutes ces questions se sont posées bien avant que vous ayez découvert la téléassistance des personnes âgées. Découvrez désormais les avantages de ce service et n’hésitez pas à en parler à vos proches.

Qu’est –ce que la téléassistance senior?

La téléassistance c’est l’alliance parfaite entre autonomie, liberté et sécurité. C’est un service qui permet aux personnes âgées seules ou en difficulté  de faire alerte en cas d’urgence.  Tous les centres  de téléassistance fonctionnent 24h/24 et 7j/7 pour être à votre disposition en cas de problèmes ou de situations nécessitant une intervention d’urgence.

Ce service s’adresse aux personnes âgées  ou seniors dépendants qui souhaitent pouvoir joindre les secours à tout moment tout en restant chez eux. La téléassistance permet la réduction de la dépendance et permet de vivre avec autonomie et sérénité.

Si la téléassistance a vu son jour au milieu des années 70, à l’heure actuelle, c’est un véritable service à domicile ayant une structure  bien déterminé avec des intervenants expérimentés.

La téléassistance senior : facile et sécurisante.

Plusieurs personnes âgées bénéficient actuellement du service de téléassistance senior. Une large gamme de système leur est offerte pour renforcer la sécurité et améliorer les conditions de vie.

Le système en question est catégorisé en trois (3) domaines à savoir :

  • La téléassistance à domicile avec émetteurs téléphoniques qui permet de rester en contact avec les agents du centre en cas de problèmes. Un boitier équipé de micro et de hauts parleurs est installé facilement et gratuitement par un professionnel du Centre. Le boitier en question est lié à la personne à l’aide de bracelet ou de pendentif.
  • La téléassistance active permet de détecter les mouvements pour alerter en cas de comportement brusque ou anormal comme les chutes, le feu…
  • La téléassistance mobile est liée à un système GPS avec laquelle la personne pourra sortir en toute sécurité.

Les chargés d’écoute sont à votre entière disposition, et grâce aux matériels de pointe proposé par de nombreuses grandes Entreprises, le service téléassistance permet une garantie d’efficacité et de rapidité pour vous protéger quotidiennement.