La téléassistance est un dispositif d’alarme réservé aux personnes âgées qui ont besoin d’être assistées en permanence chez eux. Une question se pose : pourquoi les séniors ont-ils besoins de ce dispositif ? La réponse est simple, vu la vulnérabilité et la faiblesse de son corps qui peuvent être facilement victimes des différentes anomalies, ou des accidents inattendus que ce dispositif est indispensable pour eux. Ils ne peuvent pas affronter seul ces risques, c’est pourquoi ils ont besoin d’une assistance en permanence. En plus, la téléassistance est l’outil qui convient, et le mieux adapté pour la situation des personnes âgées. Les entreprises conçues ce dispositif pour mettre les séniors en dehors des risques qui peuvent surgir.

Le fonctionnement de la téléassistance.

Les usagers de la téléassistance peuvent alerter les organismes chargés de son assistance si l’une des cas suivants surgit : chute, malaise, anomalie etc. Pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton du médaillon personne agée, si c’est celle-ci est le dispositif que la personne âgée en question utilise. Une fois que le bouton du médaillon est appuyé, un signal provenant de ce médaillon déclenche le système d’alerte auprès de l’organisme chargé de l’assistance, et eux, de leurs tours, exécute une intervention immédiate. N’oubliez pas que l’assistance auprès des personnes âgées à l’aide de la téléassistance est disponibles 7j/7 et 24h/24. S’il n’y a aucune réponse de la part de l’abonné, le responsable de la téléassistance décide de faire une intervention à domicile, où que vous soyez et quand vous voulez.

Quelles sont les compositions du matériel de la téléassistance.

Les compositions du matériel de la téléassistance sont les suivants : un médaillon, bip d’alarme, bracelet, et un boîtier fixe. Chaque matériel on leur propre fonction. Pour le boîtier de la téléassistance fixe ou le récepteur-transmetteur est branché sur le Box ADSL internet ou sur la ligne téléphonique de l’usager. Le bip d’alarme ou bien l’émetteur doté d’une portée de 150 m est accroché sur le tour de cou ou sur un bracelet. Enfin, le haut-parleur du boîtier fixe permet aux abonnées de dialoguer directement avec les chargés de l’assistance, dans le but de faire une évaluation des besoins et prendre les mesures indispensables de jour comme de nuit. Grâce à la téléassistance, les personnes âgées n’ont pas besoin de la présence des autrui autour d’eux. A l’heure actuelle, les matériels de la téléassistance sont fabriqués d’une manière très assistée, donc, ce sont des matériels de qualité et fiables.