Une caisse enregistreuse, c’est une machine utilisée pour enregistrer les achats des clients, manipuler l’argent liquide qui circule pendant la journée…C’est un appareil qui facilite votre activité, qui améliore l’image de votre entreprise, et permettant aussi de satisfaire vos clients. Dans le commerce, cette machine est présente sous différentes formes, avec des fonctionnalités différentes. Il y a les caisses enregistreuses électroniques, les caisses enregistreuses sur tablette tactile ou encore les caisses informatisées. Mêmes si les formes et les fonctionnalités sont différentes, les modes opérateurs de ces appareils sont identiques.

Guide utilisation d’une caisse enregistreuse

Même s’il s’agit de votre première expérience avec ce genre d’appareils, vous n’avez rien à craindre car une caisse enregistreuse est très facile à utiliser. Il est fortement recommandé d’installer cet appareil sur une surface dure et plane ; un comptoir avec suffisamment de place reste le meilleur ; car ceci permet aux clients de déposer leurs achats. Avant utilisation, vous devez installer des piles qui alimentent la mémoire de sauvegarde de votre appareil ; notamment en cas d’une coupure de l’alimentation électrique. Vous devez aussi mettre les papiers des tickets de caisse dans le bac d’alimentation. Il suffit en suite d’appuyer sur la touche avance papier pour mettre en route le mécanisme et faire avancer le papier. À part la rapidité et la facilité d’utilisation, sachez qu’une caisse enregistreuse est équipée d’un système de fermeture automatique, qui permet aussi d’optimiser votre sécurité. Pour cela, n’oubliez pas de déverrouiller le tiroir-caisse. Après ces petits mis au point, vous pouvez mettre votre machine en route ; en appuyant sur le commutateur marche/arrêt ou en tournant la clé pour la placer sur la position REG. Il faut également préciser que cet appareil dispose des touches programmables, permettant de grouper les produits similaires en catégorie ou en rayon.

Particularité d’une caisse enregistreuse tactile

Dans le commerce vous trouverez une large gamme de caisse enregistreuse ; ces dernières années, plusieurs modèles de caisse enregistreuse tactile  sont de plus en plus répandus dans le commerce. Elles se différencient des modèles classiques par son écran qui est tactile. Ceci permet de piloter les opérateurs par une simple touche. La majorité des modèles de caisse enregistreuse tactile que vous trouverez sur le marché fonctionnent à partir de logiciels destinés à des types d’activités particuliers. Comme les modèles classiques, les caisses enregistreuses tactiles peuvent prendre en charge de nombreux aspects de l’activité commerciale d’une entreprise. Ce qui fait la différence c’est qu’elles sont tout équipées d’un logiciel beaucoup plus performant qui présente des intérêts non négligeables pour les utilisateurs.