Grand couturier français, Christian Dior est né dans la Manche, à Granville le 21 janvier 1905. Ce dernier donne son nom à la maison de haute couture homonyme, en 1947, avant de se lancer dans tous les métiers du luxe (parfumerie, haute couture et autres). Il vient d’une famille industrielle, titulaire de plusieurs inventions.

Christian Dior et les fragrances

La toute première fragrance de la marque Dior s’appelait Miss Dior. Elle fut présentée le 12 février 1947, lors du premier défilé de la maison. Uniquement 283 spécimens de ce flacon seront diffusés en décembre 1947. Pour Christian Dior, la fragrance est le complément essentiel de la gent féminine. C’est la touche finale d’une robe. En 1955, Christian Dior sort la première fragrance unisexe, le parfum Eau fraîche. La quatrième fragrance de Dior dénommée Diorissimo rencontre un succès immédiat. La marque connaîtra par la suite un succès énorme, pas seulement dans le domaine des fragrances, mais dans tous les domaines de luxe.

Les femmes et les fragrances Dior

Dior a été pensé pour les femmes. En effet, les femmes sont à l’honneur chez Dior à travers leurs nombreuses fragrances dédiées à la gent féminine. Parmi ses nombreuses fragrances, on cite par exemple le parfum Lady Million de Christian Dior. Il s’agit d’une eau de parfum qui a le goût du vertige. Il s’agit d’un des meilleurs parfums de la marque, il est frais et léger, doux et sensuel à la fois. Il séduira toutes les femmes, sent super-bon et reste longtemps sur la peau. Quelle que soit la saison, vous pouvez l’utiliser sans aucune contrainte. C’est un parfum aux notes de framboise, fleur d’oranger, patchouli, bigarade, néroli, jasmin et de miel. Un sillage qui se veut sensuel et vibrant, un floral frais et boisé. Ce parfum de Paco Rabanne est un parfum en forme de diamant doré qui a atteint des ventes records. Les femmes trouveront sans aucun doute leur bonheur chez Christian Dior.