housse-de-couetteLa literie est primordiale dans une chambre à coucher. Son choix doit être primordial et exige certains critères pour ne pas jeter votre argent par la fenêtre. Pour l’option d’une housse de couette de qualité, visitez sans plus attendre la boutique en ligne du site www.mahoussedecouette.fr. Elle est une adresse en ligne incontournable pour l’achat de housse de couette imprimée, unie ou de couleur tendance. Vous pouvez opter entre différentes dimensions dont 200 fois 200 centimètres, 220 fois 240 centimètres, 240 fois 260 centimètres et des housses de couette dédiées pour le lit d’enfant.

Les différentes matières de housse de couette

Vous avez une large panoplie de matières pour la fabrication de la housse de couette. Il s’agit entre autres du coton, de la percale de coton, du satin de coton, du jersey de coton, du coton tissé teint, du coton biologique, du coton équitable, de la flanelle, le poly coton et le lin. Pour le coton, il allie la douceur et le confort tout au long de l’année. Il symbolise également la santé et le produit naturel. Quant au satin de coton, il est un tissu de grande qualité. Il est fin et soyeux. Il est doux et souple au toucher.

Les différentes dimensions

Comme cité supra, la dimension de housse de couette peut être variable. Vous pouvez également dénicher dans les marchés une housse de couette en forme bouteille et aux dimensions standard. Il est important de bien mesurer votre lit avant d’effectuer votre achat.

Les finitions et le côté entretien

Lors d’une acquisition d’une housse de couette, vous devez visionner de près les étiquettes, car elles exposent la technique d’entretien de votre housse de couette. Toutefois, que ce soit une housse de couette coton ou une housse de couette percale, vous pouvez la laver avec une machine à laver pour une température variante entre 40 à 60 °C.