Madagascar est un pays resplendissant où tous les moindres recoins en tout lieu où on se trouve sont à découvrir. Toute découverte passionnante de la Grande île passe avant tout par des aventures affriolantes et extraordinaires. Sa vaste étendue de terres procure une variété incomparable d’expériences, d’activités et des lieux à voir qui deviendront des moments inoubliables. D’ailleurs, sa mer turquoise vous garantit des événements heureux en restant toujours gravés dans la pensée.

La table d’hôte à Antananarivo pour un moment de partage

La table d’hôte représente l’activité de petite restauration proposée sur réservation par certaines tables d’hôtes à Antananarivo et cela en complément de l’activité d’hébergement. Ce moment de partage avec ses convives s’agit d’un repas servi dans la salle à manger familiale avec la compagnie des hôtes sous forme d’un repas traditionnel de qualité et surtout à base de l’exploitation agricole familiale ou des produits régionaux issus du territoire en échange d’une contrepartie financière.

En effet, la table d’hôte s’associe à la petite restauration. Elle se distingue aussi de l’activité de restauration traditionnelle par ces quatre points fondamentaux : elle est servie à la table familiale, un seul menu est proposé composé généralement d’une entrée, d’un plat et pour terminer d’un dessert qui permet la découverte des produits et spécialités régionales, elle constitue un complément de l’activité d’hébergement chez l’habitant.

Quid de la flore endémique à Madagascar ?

Effectivement, la Mecque de la vanille à Madagascar. Il est le premier exportateur mondial de vanille en produisant 60% de la vanille de tout le marché international. Donc, le vanillier occupe une place primitive dans l’économie du pays. Cette espèce d’orchidée se trouve dans la région nord-est de l’île. La culture de ses plantes est faite par des techniques manuelles ayant à la base des épines de citronnier. Le vanillier est excentrique, il faut leur accorder plusieurs soins intentionnés. D’ailleurs, ces plantes exigent des conditions climatiques bien précises pour développer correctement. L’humidité douce, le soleil et l’ombre sont des clés essentielles afin de produire de gousses de qualité concurrentielles.

Quid des orchidées ? On trouve principalement 1200 espèces d’orchidées dans la Grande île parmi lesquelles 80% sont endémiques. La zone la plus productive de ces belles fleurs colorées sont la côte Est. Les orchidées demeurent en abondance dans cette région. D’ailleurs, pour une découverte passionnante, se rendre dans cette région est essentiel.  La pervenche est une des orchidées aux vertus surprenantes à Madagascar. Ce type de plante est excellent pour le traitement de la leucémie infantile et de la maladie de Hodgkin. En bref, ne ratez pas de découvrir Madagascar.