L’importance de la sécurisation des fenêtres de votre domicile a le même titre que votre porte. Sachez que si les cambrioleurs n’arrivent pas à entrer par votre porte, il est probable qu’ils tenteront de passer par la fenêtre. Ainsi, comment faire alors pour sécuriser les fenêtres de voter domicile en installant des volets.

Quelques indices de résistance à la pression

Pour information, tous les volets ne proposent pas le même niveau de sécurité. En effet, leur protection est déterminée par l’IRP ou l’indice de résistance à la pression. Cet indice peut aller de 10 à 150. Pour être plus précis, un indice d’IRP de 10 représente une résistance à 10 kilos. Ce qui correspond à une lame de volet en PVC. Il existe trois différents critères qui définissent l’IRP que sont : la sécurité, l’isolation et la robustesse.

Quant au niveau de sécurité de volets, il y a deux points importants à retenir : la solidité des lames et le système de fermeture ; il faut que ces deux paramètres doivent être bien adaptés. Dans le cas contraire, il serait facile pour les cambrioleurs de forcer vos volets et entrer dans votre logement.

Comment renforcer ces volets existants

Le remplacement peut se faire sans pour autant procéder au changement.

La mise en place d’une barre transversale

L’installation d’une barre transversale est un des meilleurs moyens pour le renforcement de vos volets déjà existants. La barre doit être encastrée afin qu’ils soient réellement sécurisés. La barre ne doit pas pouvoir être soulevée de l’extérieur. Ainsi, elle doit être enfoncée dans un support fixe. Quant à la matière, optez pour la barre de protection en métal robuste. De ce fait, la protection de vos volets soit maximum. Sur ce, sachez également que la barre ne doit pas être dévissable de l’extérieur.

Utiliser des serrures à trois points

Pour bloquer vos volets en trois points comme votre serrure, il faut utiliser ce type de serrure. Ainsi, ils seront aussi protégés que la porte de votre habitation. Il existe aussi les serrures à trois points renforcés. C’est plus résistant qu’une simple serrure trois points. Ainsi, vous aurez une meilleure sécurité.

Comme la porte de votre domicile, vos volets doivent être protégés. Ainsi, la sécurité de votre maison est garantit avec une tranquillité maximum. Pour ce faire, vous pouvez contacter un vitrier paris express pour renforcer la sécurité de vos fenêtres, remplacer votre vitre par un double vitrage ou utiliser du verre trempé.