Lorsque votre situation ne vous permet pas d’obtenir un crédit auprès des banques qui priorisent les clients professionnellement stables ayant un historique financier exemplaire, il vous est possible de vous passer de ces établissements. En effet, en vous inscrivant sur un des sites spécialisés dans l’emprunt entre particuliers, trouvez rapidement un prêteur particulier. Ainsi, vous pourrez obtenir un crédit pour couvrir les dépenses au foyer, pour l’achat d’une voiture ou pour d’autres projets.

Les avantages pour l’emprunteur

Vous pouvez en premier lieu bénéficier de frais de dossier réduits. En effet, si les frais de dossier sont assez importants auprès des banques, en ayant recours à l’emprunt entre particuliers, ils ne représentent que 1 % de la somme à emprunter. Par ailleurs, le taux d’intérêt est également moins élevé que la plupart des établissements classiques. D’ailleurs, si vous voulez savoir comment obtenir un crédit pas cher, vous pouvez voir ce site. La formule crédit sans banque est surtout reconnue pour sa souplesse. La transaction est simplifiée et plus rapide étant donné que les contraintes administratives sont bien moindres. De plus, rien ne vous force à justifier la raison de votre demande de crédit. Vous pouvez librement utiliser l’emprunt comme vous le désirez.

Qu’est-ce que le prêteur a à y gagner ?

En termes de profit, le prêteur peut s’attendre à un rendement de 5 % brut sur son épargne. Ce rendement est de loin plus élevé que les autres moyens de placements. Par ailleurs, prêter de l’argent à un particulier est moins complexe qu’effectuer par exemple des opérations en bourse qui peuvent rapporter des revenus importants. En effet, effectuer des opérations en bourse exige de la maîtrise. Toutefois, l’épargne et les profits ne sont pas les seules motivations du prêteur. La satisfaction peut également résider tout simplement sur le fait de pouvoir aider ceux qui sont dans le besoin.

Mais comment ça marche ?

Les demandeurs de crédit et les prêteurs ont juste à s’inscrire sur un des sites qui proposent la formule crédit sans banque. Les administrateurs se chargeront d’étudier la demande du demandeur de crédit afin de pouvoir trouver le prêteur idéal dans les 48 heures qui suivent la demande. Le reste des opérations ne regarderont plus que les deux particuliers, notamment l’établissement des conditions de l’emprunt. Pour formaliser l’opération et pour que chacun s’acquitte de ses engagements, un contrat en bonne et due forme sera établi.