Très noble et très festif, le foie gras est un produit très prisé dans la cuisine. Il peut accompagner toute une myriade de recettes, que soit à l’apéritif ou encore en entrée. Aucune miette n’est laissée, on s’en raffole?!

Quelques délicieuses recettes

Le foie gras peut être dégusté seul ou avec accompagnement. Et légèrement accommodé et cuisiné, ce produit est un véritable exquis qui saura stimuler les pupilles. Pour l’apéritif, vous pouvez détailler des tranches de pain de mie grillées. Vous poserez dessus une tranche de foie gras frais et ajoutez de confit d’oignons rosés. Vous pouvez également réaliser une chantilly de foie gras que vous pouvez déguster dans une verrine avec des mouillettes.

Vous pouvez jouer sur la présentation de vos plats avec des mini roulés et autres. Le foie gras entre également dans la composition de cakes salés et bien d’autres encore. Il peut être aussi consommé chaud. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le potage et le foie gras se marient incroyablement. Une meilleure astuce pour en faire un plat?! Avec une tige de citronnelle, vous aurez une saveur originale et exotique. Pour la fête de Noël, vous pouvez accompagner votre dinde avec un exquis foie gras. Vous pouvez également retrouver les meilleures recettes de foie gras sur http://www.unbeaunoel.fr/foie-gras-noel/.

Des restes de foie gras, que faire??

Même les foies gras se conservent?! Mais, avant toute chose, vous devez savoir de quel type il s’agit pour choisir la méthode de conservation adéquate. Le foie gras en conserve pas encore ouvert peut se conserver même dans un placard. Pour un foie gras mi-cuit, vous devez le conserver sous vide au réfrigérateur, et ce, pas plus de 3 semaines. Quant au foie gras frais, vous pouvez le placer dans le réfrigérateur au plus tard 10 jours. Après ouverture, le foie gras en conserve ne tient que 2 à 3 jours seulement. Pour un foie gras mi-cuit, vous devez le consommer le lendemain au plus tard. Le foie gras frais peut fondre, donc vous devez le consommer dans la journée.