Il ne faut jamais négliger son odeur. Jouant un rôle important dans la séduction, un parfum permet d’attirer une personne par l’arôme et l’odeur qu’il dégage. Un parfum est-il donc aphrodisiaque ou pas ? Aucune étude scientifique n’a démontré cela. C’est tout simplement une question de senteur et de magie olfactive.

Jeu de sens et de séduction

Il n’existe aucun parfum aphrodisiaque. Cependant, on peut très bien jouer la carte de la séduction avec les effluves et les différentes senteurs. Pour attirer son partenaire, on peut miser sur le sens de l’odorat. Et pour cela, quelques parfums sont à privilégier. Certains d’entre eux sont plus excitants que d’autres et pouvant créer une ambiance plus câline. On peut donc considérer ces fragrances comme ayant des vertus aphrodisiaques. Parmi ces belles senteurs, on retrouve le jasmin, le musc, l’ylang ylang et la rose. En portant un parfum pourvu d’une de ces notes, le nez du partenaire ne pourra pas résister.

Un parfum mélangé pour faire monter la température

Comme nous le savons, le corps humain dégage une odeur spécifique identifiant chaque personne. Appelées phéromones, ces odeurs corporelles s’impliquent également dans un jeu de séduction. On peut donc en profiter pour exciter le sens olfactif de son partenaire. Il suffit juste de rajouter une petite touche de parfum cosmétique afin de raviver ses envies. De ce fait, il faut trouver la bonne astuce et savoir manier les différentes odeurs.

Un parfum à la note florale, par exemple, est parfait pour lui rappeler l’ambiance sereine à la campagne. Une touche fruitée ou vanillée fera aussi l’affaire pour créer une atmosphère relaxante et encore plus émouvante. Sinon, votre odeur intime mélangée à un petit effluve délicatement épicé, ça peut marche aussi.