Tunis est la capitale de la Tunisie, où se concentre un grand nombre de la population tunisienne. Même si elle est une destination touristique moins plébiscitée que Djerba ou Hammamet, elle reste néanmoins une destination intéressante et parfois incontournable. Tunis est classé au patrimoine de l’Unesco grâce à sa particularité et à la présence des différents monuments historiques et traditionnels. Donc, si jamais vous manquez d’inspiration dans le choix de votre prochaine destination pour vos vacances, Tunis sera absolument à découvrir, et où vous aurez le plaisir de découvrir de merveilleux moments avec la population tunisienne.

Les lieux d’intérêt de la capitale tunisienne

Il existe donc plusieurs places à découvrir à Tunis, ne serait-ce que la Médina qui se trouve au cœur même de la capitale. Cette place retrace toute l’histoire de la ville, un lieu particulièrement incontournable.

Il y a également le musée Bardo où sont rassemblés de fabuleuses mosaïques romaines et autres vestiges légués par le passé du pays.

La mosquée Zitouna est également un lieu incontournable. Également connu comme Mosquée de l’Olivier, elle est considérée comme le noyau même de la ville.

Si vous avez apprécié le passage au musée Bardo, vous risquerez d’apprécier encore plus le musée national de Carthage, qui va vous faire découvrir toute l’histoire de Carthage. L’infrastructure offre également une vue imprenable sur la ville de Tunis, à ne pas rater.

Vous avez toujours aimé les parcs d’attractions ? Figurez-vous qu’il y en a un à Tunis, le Carthage Land. Situé dans les berges du lac de Tunis, le parc vous fera découvrir toute une panoplie d’attractions exceptionnelles.

Les lieux de détente ne sont pas non plus rares à Tunis, et le hammam fait surtout sa particularité. Il existe plusieurs établissements vous proposant ce genre de prestation dans la ville, alors n’hésitez pas à vous renseigner sur celui qui se trouve le plus proche de votre hôtel.

De Tunis à Djerba pour couronner le tout

Après votre passage à Tunis, vous pouvez effectivement vous rendre dans d’autres destinations exceptionnelles. Des vacances djerba vont surement vous aider à bien finaliser ce passage en Tunisie. Après votre passage dans la capitale, cette destination va vous aider à bien vous aérer avec tout l’environnement qu’elle met à votre disposition.

L’île recense aussi de fabuleux complexes hôteliers et touristiques, où vous pourrez parfaitement apprécier d’excellents moments en famille, entre amis ou en amoureux. Les magnifiques plages de Djerba qui s’étend sur des kilomètres vont vous permettre de retrouver la place qu’il vous faut pour bien savourer vos moments farniente.