trottinetteLa trottinette est devenue un moyen favorisée par une grande partie des jeunes et enfants que ce soit pour se déplacer, pour jouer et se divertir, pour faire du sport et même pour s’identifier. Les trottinettes ne sont pas toutes les mêmes, il existe en effets, un vaste choix et plusieurs types de trottinettes variant selon plusieurs éléments comme le profil utilisateur et le type d’utilisation. Afin de vous assurer de faire le meilleur choix, voici les types de trottinettes les plus répandus et pour les meilleures offres de trottinettes visitez matrotinettefreestyle.com.

La trottinette de balade

La trottinette de balade, ou la trottinette traditionnelle comme nous la connaissons, est la version basique de trottinettes, conçue pour la pratique journalière, principalement comme un moyen de transport en ville.

La trottinette pour enfant

Cette version de trottinette est plutôt vue comme un jouet d’enfant. Elle peut être pratiquée dès un âge très tôt, allant de 3 / 4 ans selon les enfants. Il existe des modèles évolutifs pour accompagner votre enfant pour une durée plus longue. Il s’agit principalement de l’ajustement de la hauteur du guidon en fonction de la taille de l’utilisateur-enfant. Il est tout de même primordial de vérifier l’adéquation de la hauteur du guidon à la taille de votre enfant afin d’éviter tout problème ou accidents éventuels.

La trottinette freestyle

C’est une trottinette destinée à un usage sportif et conçue principalement pour répondre aux besoins des amateurs et pratiquants du skateboard. Sa conception est basée sur l’équilibre poids/résistance qui permet la réalisation des figures.

La trottinette électrique

Destinée aux adultes et aux enfants selon plusieurs modèles adaptés en fonction de l’âge de l’utilisateur. Il s’agit d’un engin électrique, motorisé qui offre un moyen de transport écologique et citadin. Cette trottinette est très pratique et maniable.