Guadeloupe est une excellente destination touristique et fait partie des îles les plus visités dans les Antilles grâce à ses ressources naturelles et ses activités nautiques. Plusieurs endroits sont incontournables à Guadeloupe surtout dans la Basse-Terre et la Grande Terre pour ses paysages époustouflantes et ses plages magnifiques.

Les plus importantes îles incontournables de Guadeloupe

La Basse Terre est une île montagneuse célèbre pour ses sites volcaniques notamment la Soufrière. Cette partie de l’île regorge des forêts tropicales, de nombreuses cascades et des paysages à couper le souffle. Cet endroit est destiné pour les passionnés de la mère nature car on y trouve des espaces verts comme le jardin botanique de Deshaies avec ses magnifiques arbres et fleurs.

Par ailleurs, on peut également visiter la forêt tropicale, la cascade aux écrevisses et aussi le parc des mamelles sur la route de la Traversée. Et sans oublier les belles plages de Trois Rivières qui sont un peu insolites à cause de ses sables noirs.

La Grande-Terre par contre est plutôt orientée vers les activités nautiques et la visite de la distillerie. On peut par exemple visiter la Pointe des Châteaux pour pouvoir observer l’île tout entière ou profiter de l’usine des distilleries pour une dégustation de rhum.

Une diversité de loisirs et d’activités à faire en famille à Guadeloupe

L’archipel de Guadeloupe propose plusieurs activités de loisirs et de divertissements comme la plongée sous-marine et les surfs ou simplement la baignade. Pour les aventuriers, on peut aussi faire de la randonnée. C’est le meilleur moyen de découvrir la forêt tropicale de cette région, les chutes et les cascades, les rivières et les activités volcaniques.

Par ailleurs, on peut également contempler les expositions des œuvres d’art ainsi que les monuments d’histoires auprès des différents musées à Guadeloupe entre autres l’Ecomusée de Marie Galante, le Mémorial Acte, la Musée de Rhum,…

Enfin, la gastronomie des petites îles des Antilles est très savoureuse pour ses plats de fruit de mer et assiettes de fruit exotique. On peut aussi opter pour des plats très enrichissants comme les langoustes grillés et le blanc-manger à la noix de coco, les crabes, le colombo de Poulet. Ces plats peuvent rendre inoubliable vos séjours dans ce merveilleux archipel.

En ce qui concerne les hébergements à Guadeloupe, il en existe de toutes sortes en fonction des attentes de chaque personne. On peut citer entre autres le gite guadeloupe qui est idéal si on souhaite se reposer et être tranquille.