Vous allez passer un moment agréable et festif en famille, avec des amis et vous ne voulez surtout pas les décevoir ? Vous cherchez la formule qui pourrait satisfaire chacun : un apéro chic ou un dîner ?

Alliez les deux par un apéritif dînatoire

Choisissez des mets variés pour ne décevoir personne. Vous pouvez proposer des plateaux de charcuterie, de fromage, des tapas, ce dispositif est très tendance et ravira vos convives. Élaborez des feuilletés autour de petites saucisses, créez un sapin feuilleté en y insérant du pesto, c’est délicieux pour les yeux et pour les papilles. Vous pouvez confectionner également des feuilletés jambon-fromage en forme de croissant, des feuilletés simplement au fromage en forme de soleil.

Optez pour des petits fours végétariens (épinards-mozarella), ou des petites préparations végétaliennes, ainsi tous les invités seront comblés. Pensez par exemple à des purées de légumes (avocats), même de féculents (pois-chiches), à des tapenades maison d’aubergines, d’olives/câpres et si vous aimez, accompagnées d’anchois. Vous pouvez agrémenter vos mets de quelques épices (coriande, raz-el-hanout) suivant les goûts, d’ail, d’oignons, échalotes…

Soyez créatifs !

Pour affirmer toute son originalité, n’hésitez pas à développer votre imagination pour votre apéro dînatoire. Les gens en seront époustouflés par la présentation, la singularité de cet apéritif et savoureront avec délice votre cuisine! Accompagnez ceci de vins locaux, qui donneront une note raffinée lors des dégustations et surprendront pour rester dans votre lignée.

Décorez la table avec des couleurs associées aux plats pour harmoniser le tout. Il vous est possible de prendre des éléments extérieurs, des branches, des marrons, de jolis petits cailloux pour avoir une belle table au naturel. Pour un décor plus hivernal, mettez de la mousse blanche en bombe ou décomposez des cotons en guise de neige, disposez des paillettes, ajoutez des petits sapins de noël achetés tout fait ou fabriqués en perle. Cet instant restera inoubliable pour tout le monde ! Alors, apéro chic ou diner ? ?