Le grillage en rouleau

Pour installer un grillage en rouleau, il faut que vous fassiez des trous d’une profondeur de 40 cm pour piquets à sceller dans le sol. Utiliser des cailloux pour bloquer le piquet. Remplissez ensuite par de béton jusqu’à 10 cm du bord de la terre. Ainsi, vous pourrez ressemer du gazon ou planter des fleurs décoratives par-dessus ce béton.

Vérifiez par la suite la verticalité, tant que le béton n’est pas sec.

Dès prise du béton du piquet vertical , fixez y la jambe de force qui sera bétonnée à son tour.

Attachez vos fils de tension à une extrémité, en passant par les trous prépercés dans les piquets.

Déroulez le rouleau de grillage au sol. Coupez-le à la longueur mesurée entre les piquets d’extrémité. Relevez-le sur les poteaux.

Fixez le fil aux poteaux d’extrémités. Placez ensuite les fixations à distance égale sur le fil de tension afin d’assurer le bon maintien du grillage sur toute la longueur.

Le grillage en panneaux rigides

Le grillage rigide est constitué de piquets pré-équipés des attaches nécessaires à l’accrochage de bandeau en grillage de fil métallique rigide. En effet, ce type de clôture peut être scellée dans la terre ou posée sur un muret. Afin de déterminer l’emplacement, il tendre un cordeau entre deux piquets. Plantez des chevillettes, pour déterminer l’emplacement, des piquets tous les 2,20 m.

Par la suite, il faut creuser des trous de 30 cm de diamètre et d’une profondeur adaptée à la hauteur des piquets plus ou moins de 40 cm de profondeur. Il faut faire attention lors de la vérification de la profondeur pour ne pas dépasser le point d’attache bas des panneaux en fil.

Les panneaux sont fixés aux poteaux sans accessoire. Placez les bosses des plis du panneau dans les systèmes d’accrochage prévus sur le piquet.

Positionnez le premier poteau dans son trou, calez le panneau à l’horizontal.

Maintenez le panneau à l’aide de 2 chevrons en bois dans lesquels vous aurez réalisé une encoche pour bloquer le fil.

Emboîtez le second piquet sur le panneau. Enfoncez le chapeau du poteau avec un maillet de bois.

Poursuivez avec le panneau suivant et ainsi de suite en alignant le panneau le long du cordeau.