matelasAvec n’importe quel matelas, les acheteurs sont toujours préoccupés par la durée pour laquelle le produit va durer et comment il se tiendra avec le temps. Compte tenu du prix des matelas à mémoire, les gens s’attendent à ce que le lit leur fournisse le même niveau du confort pendant plusieurs années.

La durabilité du matelas à mémoire, fonction de plusieurs facteurs

En plus du mode d’utilisation personnelle, le poids et l’entretien jouent tous un rôle dans la durabilité du matelas à mémoire. En effet, malgré les caractéristiques techniques et les garanties de qualité que ce type de matelas à haute technologie propose, la fréquence et la façon de l’user peuvent influencer la durabilité et le niveau de qualité du matelas dans le temps. Parce que la mousse à mémoire reste quand même une matière qui s’influence par le contact avec le corps et le poids de ce corps, par la durée d’utilisation et précisément les heures du sommeil, et même par le type de produits et le mode d’entretien. Le guide leonicat.fr vous éclaircit tout sur le choix, l’entretien et les types des matelas à mémoire.

La durabilité et la densité du matelas à mémoire

L’un des plus grands indicateurs de la durabilité des matelas à mémoire est la densité de la mousse c’est-à-dire combien elle pèse par mètre carré. Les matelas à mémoire dont la densité est inférieure à 4 pouces sont considérés comme faibles car ils fourniront moins de soutien et peuvent se décomposer plus rapidement et fournir ainsi un niveau de satisfaction plus bas. Mais ils offrent une alternative à prix réduit, mais il faut prévenir d’acheter un nouveau lit probablement dans un ou deux ans. Cela ne veut pas dire non plus que les matelas à mémoire les plus épaisses sont les meilleures ; néanmoins, il faut choisir le bon matelas qui convient vos conditions et même votre taille.