lampadaireEn choisissant un lampadaire pour une pièce de votre maison, vous vous concentrez surtout sur les modèles et les designs, mais n’oubliez pas de considérer le matériau du lampadaire qui reflète sa robustesse et ainsi sa durabilité. Les matériaux les plus populaires sont le métal et le bois. Alors que les lampadaires en bois ne sont appropriés que pour certains thèmes intérieurs,

Les lampadaires en métal, passent partout

Les objets en métal sont beaucoup plus polyvalents et peuvent s’adapter à presque n’importe quelle pièce de conception. Les constructions de lampadaires en métal sont très diverses, il y a plusieurs modèles différents qui sont beaucoup plus pratiques que les alternatives en bois. De même, il existe de nombreuses combinaisons de types de métal et de finitions sur le marché aujourd’hui : bronze, nickel, aluminium brossé, laiton antique, acier inoxydable, acier chromé et plus encore. Certains modèles peuvent refléter un style plutôt artisanal ou arabe et doivent donc être insérés intelligemment dans la décoration pour ne pas créer une divergence.

Les lampadaires en bois, du plus simple au plus chic

Le bois est un matériau très particulier par sa caractéristique d’adaptabilité à différents styles. Il existe plusieurs modèles de lampadaires et qui sont en effet très différents. Vous trouvez les modèles élégants, modernes et aussi les lampadaires en bois très simples voire à l’état naturel ou sous forme de projet DIY. Chacun de ces styles a son charme et ajoute une touche de vivacité à la pièce. Vous devez donc considérez le style de la décoration générale de votre pièce afin de choisir le bon lampadaire en bois. Si vous souhaitez savoir plus sur les caractéristiques des lampadaires en bois, visitez le guide lampadaire.info, vous y trouverai toute l’information nécessaire pour vous aider dans votre décision.