La Finlande est un pays d’Europe du Nord entouré par la mer Baltique et situé près de la Suède, la Norvège et la Russie. Il y a tant de raisons de tomber amoureux de ce magnifique pays. Il y a notamment beaucoup de forêts et d’étendues d’eau. En plus, la Finlande offre aux étrangers qui viennent pour un séjour, une ambiance harmonieuse à la découverte de la culture, la nature, le savoir-faire et le mode de vie finlandais.

Découvrir un environnement respecté et protégé durant vos vacances en Finlande

En Finlande, il est plus qu’important de préserver l’environnement pour profiter d’une sérénité parfaite et d’être toujours en symbiose avec celui-ci. C’est un pays composé de nombreux espaces forestiers et de lacs. En sus, les habitants passent la quasi-totalité de leur temps à l’extérieur et pratiquent plus des activités dans le domaine de la nature. Votre séjour en Finlande vous permettra de vous adonner à la randonnée forestière et à la pêche qui sont au centre du train de vie finlandais. Vous pourrez aussi nager dans un lac, pendant l’été, tandis qu’en hiver vous pourrez essayer la promenade en raquettes ou faire du ski.

Le sauna, une pratique indissociable de la culture et de l’identité nationale finlandaise

Pour profiter d’un moment de détente, profitez des saunas locaux pour éliminer le stress lors de votre voyage en Finlande. Pour les Finlandais, cela est même devenu un symbole pour le pays, son peuple et sa culture. Aller aux étuves se fait dès le plus jeune âge. Et même on raconte même que certaines des grandes discussions et décisions économiques sont nées dans les saunas. Partager un sauna avec quelqu’un, en Finlande, revient à se rapprocher et à tisser des liens.

La musique et les danses traditionnelles les plus populaires

Lors de leur passage, les visiteurs pourront profiter de la musique traditionnelle finlandaise inspirée par une musique originaire de la Carélie, une province de l’est de la Finlande. Cette musique raconte les nombreux mythes et croyances finnois, tel quel le « Kalevala ». On peut également apprécier le heavy métal ou le hard rock qui sont très pratiqués dans le pays. Pour la danse, il y a le tango finlandais, qui est une des variantes du tango argentin et l’une des danses les plus populaires dans le pays.

Les délices de la nourriture locale

De façon générale, la cuisine finlandaise est inspirée des cuisines suédoises. L’aliment de base, la pomme de terre, s’accompagne avec toutes sortes de sauces. C’est aussi pour vous l’occasion de goûter à de la viande de renne ou d’élan. Les poissons sont aussi cuisinés sous différentes formes. En outre, la Finlande produit aussi sa propre bière qui est vendue dans des bars et restaurants qui ont une licence.