Zara, Nike, Coach, toutes des grandes marques très connues à l’international que vous pouvez trouver au même endroit : la ville de New York. Si vous comptez visiter « la ville qui ne dort jamais » pour bientôt, pourquoi ne pas en profiter pour faire du shopping ? Bien sûr, la qualité a un prix, mais nous allons vous aider à dénicher les magasins d’enseignes amirales où vous pourriez faire de bonnes affaires.

 

Les centres commerciaux de référence

 

Si vous ne venez dans cette ville que tous les 36 du mois, ne tournez pas au rond. Rendez-vous aux centres commerciaux. Ils ont de quoi à vous rendre de bon poil. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix.

Commençons par le Manhattan Mall, le centre commercial idéal pour acheter des souvenirs du pays de la statue de la liberté. Des magasins d’une grande notoriété vous y attendent si nous n’allons citer que trois d’entre eux : Designer Shoe Warehouse, Target ou encore Macy’s.

Pour ceux qui veulent en même temps faire leurs emplettes et goûter aux spécialités culinaires du continent, nous vous encourageons à inclure le Newport Center dans votre planning. Les « fashionistas » s’y donnent rendez-vous  en été qu’en hiver. Plusieurs activités sont présentes sur place si nous n’allons parler que le cinéma, un vrai bonus pour ceux qui veulent être en diapason avec les nouvelles « American movies ».

Luxe, voilà en un mot la définition du centre commercial « Time Warner Center ». Vous aurez même droit à des magasins aux sous-sols, un environnement époustouflant pour une séance de lèche-vitrine.

 

Les rues commerçantes newyorkaises

 

Premièrement, si vous n’avez pas fait un tour à la 5eme avenue, vous êtes sûr d’avoir raté les boutiques mythiques de New York. Technologie, mode, accessoires et vêtements, tout le long de cette rue vous réserve des articles luxueux notamment entre la 15ème et la 59ème avenue. Parmi la boutique les plus fréquentées est celle de « Apple Store ».

Sinon, le quartier de Time Square à Manhattan est à découvrir ! C’est la parfaite agglomérations des grandes industries et des magasins exceptionnels de New York. Savez-vous que le Disney Store s’y trouve également ? Il ne vous reste plus qu’à vous munir de votre carte VISA pour faire vos courses. D’autres attractions sont d’ailleurs faisables sur place.

Enfin, la fameuse rue de Broadway, celle qui vous réserve le plus grand nombre de magasins à New York. Elle appartient à l’arrondissement de Manhattan. 21 km de long, impossible de ne pas quitter ce quartier les mains vides. Abritant de petites boutiques fantastiques et intéressantes, soyez prêt à partir à la chasse de l’économie. Certains articles de grandes marques y sont vendus à un prix bas. Etudiants, touristes et même les stars des USA s’y retrouvent pour assouvir leur folie de la mode.

Avez-vous pu repérer le magasin qui vous convient ? Vérifiez votre compte en banque et n’oubliez pas de régler au plus vite le frais de demande d’ESTA USA obligatoire, une autorisation d’accès électronique avant de voyager aux USA. Cette procédure se fait en ligne en un rien de temps. Bon shopping !