Le solitaire diamant est un des produits les plus réputés dans le monde. Il s’agit d’une bague faite d’une pierre de diamant sur son sommet. La taille de la pierre dépend de l’envie du créateur et souvent de la demande du client. Malgré sa simplicité, le solitaire n’est pas à la portée de tout le monde. Mais pour ceux qui en ont les moyens, voici quelques occasions pour acheter ce genre de bijou.

Pour une demande en mariage

Le solitaire diamant est très fréquemment utilisé dans le cadre d’une demande en mariage. Selon les sondages, 95 % des Françaises attendent de leur homme ce genre de bague pour le jour J. de quoi vous faciliter la recherche d’une bague de fiançailles messieurs.

Vous avez divers types de solitaire en diamant pour ce genre d’évènement. On fait ici allusion aux taillages de la pierre. La plus renommée de toutes est la taille princesse. C’est la bague avec une pierre qui monte pour former une sorte de couronne.

Mais il n’en reste pas moins que la taille carrée est aussi une alternative d’une grande beauté pour votre demande en mariage.

Pour fêter un anniversaire

Un solitaire diamant est aussi un cadeau idéal pour marquer un anniversaire. Ce peut être un anniversaire de mariage ou encore de votre belle. Le fait est qu’avec un style de taillage particulier, un solitaire ne prête pas à confusion. Si le carré et la princesse sont réservés à une demande en mariage, l’ovale quant à lui est un simple présent.

Pour reconquérir un cœur blessé

C’est un fait avéré : le diamant est le meilleur moyen pour reconquérir une femme. Et quid à lui offrir du diamant, autant opté pour un bijou qu’elle peur porter tous les jours comme un solitaire diamant.

Bien sûr, il n’y a pas que le solitaire ou les bagues qui fonctionnent dans ce cas de figure. Vous pouvez également voter pour des boucles d’oreilles ou les bracelets.

Par ailleurs, attention aux fausses interprétations. On ne vous conseille pas de lui demander en mariage pour la reconquérir.

Pour accessoiriser une tenue

Vous avez un évènement de marque en vue ? Une soirée d’entreprise ou un mariage ? Pourquoi ne pas en profiter pour prouver votre affection ? Sachez messieurs que le diamant est le meilleur ami d’une femme. Il n’y a rien de tel pour finir, de manière chic et sobre, une tenue. En lui offrant un solitaire diamant sans aucune raison évidente, vous êtes sûr de lui faire plaisir. C’est le genre de marque d’affection qui entretienne les sentiments d’amour.