Pour le vêtement enfant aussi, la mode est au baroque. Cols, manches, boutons, coutures…  découvrez cette tendance exubérante et dorée.

Cette saison, le vêtement enfant  se pare de jolis atouts : pierres, broderies et dentelles embellissent les textiles les plus simples. Le baroque embellit les coupes sans les alourdir et convient parfaitement aux enfants. Le vêtement est mignon sans être kitch, il est classe sans devenir prétentieux.

Quand le vêtement enfant se fait baroque

Ainsi, nos chères têtes blondes aussi peuvent se parer d’imprimés audacieux et précieux. On associe le noir ou le bleu foncé au doré, le velours à la broderie et la superposition de matières. Pour les petites filles, on aime un tee-shirt ou un pull en velours à la coupe simple mais brodée et sertie de petites pierres de toutes les couleurs. On le porte avec une jupe dorée à paillettes et de petits boots en cuir, pour un look rock n roll un peu bohème. On craque aussi pour une robe bouffante marquée à la taille avec une ceinture en satin ou en cuir. Misez sur un petit cardigan agrémenté de dentelle ou de motifs aztèques modernisés.

Les petits garçons ne sont pas en reste, même si la mode baroque leur est moins accessible. Misez plutôt sur des détails originaux et des accessoires bien choisis. Ainsi, osez des petits mocassins imprimés, un gilet noir brodé dans le dos à porter sur une chemise blanche ou un blouson bombers colorée super tendance, au dessus d’un jean noir uni. Comme toujours, évitez le total look imprimé ou brodé mais choisissez plutôt la pièce qui va bien : pantalon ou veste de costume au motif fleuri discret, manteau baroque en velours avec gros boutons et broderies aux épaules ou une chemise décorée des motifs préférés de votre pitchoune : dragons de feu et autres imprimés camouflages.