Les dragées figurent parmi les éléments de décoration lors d’un mariage. La présence de ces produits illumine les tables de convives et la table des mariés. Les dragées sont également utilisées pour remercier les invités d’avoir assisté au mariage. Choisir le produit pour emballer les dragées n’est pas une tâche facile vu le nombreux choix d’emballage. Pour cela, nous avons décidé de vous apporter trois idées sur les moyens d’emballer vos dragées mariage.

Le tissu et la broderie

Emballer les dragées mariage avec le tissu et la broderie est la méthode la plus simple et la plus tendance. Le tissu traditionnel est organza, mais actuellement, il est préférable d’opter pour les tissus modernes. Le choix du tissu varie en fonction de votre gout et votre style. Par exemple, s’il s’agit d’un mariage champêtre, la toile de jute est l’idéal. Pour un mariage exotique, n’hésitez pas à choisir le madras. Vous pourrez également choisir de nombreux tissus imprimés en relation avec le thème du mariage. Ainsi, les invités peuvent parfaitement choisir leur préféré. Pourquoi ne pas jouer sur la forme?? Si dans la plupart du temps, on rencontre des sachets ronds, remplacez par des pochettes rectangulaires?! Pour apporter plus d’esthétique à l’emballage des dragées, pensez à la broderie. Cette dernière est une meilleure option pour les rendre uniques.

Le carton et le papier

Les boites à dragées en carton se trouvent à la tête des moyens pour emballer les dragées. Vous pourrez choisir parmi le large choix de styles et de coloris proposé. Souvent, les couples cherchent un style sur internet pour ensuite fabriquer leurs propres boites. Des boites d’allumettes peuvent également se transformer en boite de dragées mariage. Autre que le carton, vous pourrez également emballer vos dragées en utilisant des papiers. Pour se faire, il suffit de créer vos propres styles, de les imprimer et de les découper. Ceci vous permet d’avoir des boites de dragées uniques en vue de mettre en valeur votre personnalité. Les images, la forme et le style ne dépendent plus que de vous.

Les végétaux et le bois

Aujourd’hui, de nombreuses personnes choisissent les végétaux et le bois pour emballer leurs dragées. Ces matières seront parfaites pour un thème fermier, campagnard, marin ou exotique. S’il s’agit d’un mariage champêtre, pourquoi ne pas opter pour le nid de paille ou les boites en bambou?? Par contre, si vous optez pour un thème voyage, le bois est l’élément parfait pour fabriquer un petit coffre. La forme des boites varie donc en fonction du thème du mariage ainsi que du style des mariés. Dans tous les cas, rien n’est plus performant et plus admirable que des boites de dragées personnalisées.