portescoulissantesLes portes coulissantes sont une tendance qui permet plusieurs avantages et font une belle addition à la maison. Si vous n’avez pas encore découvert notre guide www.portescoulissantes.info, n’oubliez pas de visiter le lien, mais avant, découvrons ensemble ces modèles de portes multi avantages.

Une porte coulissante = Une maximisation d’espace

Les portes coulissantes ont l’avantage de correspondre même aux petits espaces sans en occuper une grande partie grâce à leur technique d’ouverture et de fermeture coulissante. Elles glissent l’un sur l’autre sur une piste plutôt que de basculer lors de l’ouverture comme les portes classiques qui occupent beaucoup plus d’espace autour pour s’ouvrir et se fermer. Encore, les portes en verre peuvent créer une illusion d’optique, tout comme les miroirs, qui rendent l’espace apparaitre plus grand.

Une porte coulissante = Plus de lumière naturelle et économie d’énergie

Les grandes vitres des portes coulissantes permettent l’entrée de la lumière naturelle dans la maison pendant la journée. En optant pour des vitres allant du sol jusqu’au-dessus du panneau de la porte, vous allez avoir suffisamment de lumières dans la maison pendant la journée, vous allez économiser votre consommation d’énergie et réduire vos factures. En même temps, l’éclairage naturel rend votre maison plus accueillante.

Une porte coulissante = Un passage plus large

Les portes coulissantes permettent un passage plus grand vers et de la maison. Ils sont bons pour les grandes rencontres de la famille et les amis dans la cour, et même pour déplacer des grands objets dans ou hors de la maison tels que les canapés, les lits, les tables etc.. et selon la taille de la porte, la technique coulissante permet une transition et un accès faciles, en effet, les portes coulissantes peuvent être deux fois plus larges que les portes d’entrée de taille normale.