Le flux énergétique dans le corps permet de résoudre certaines situations, que ce soit d’ordre psychologique que d’ordre physiologique. Afin de libérer cette énergie tout en améliorant la maîtrise des émotions, les thérapeutes adoptent différentes méthodes dont l’une des plus célèbres reste sans aucun doute le quick remap. En quoi consiste cette technique, et quels sont les avantages qu’elle procure ?

Le quick remap, une technique à adoptée

Faisant partie de la psychologie énergétique, le quick remap est une technique mis au point par Steve Reed, un psychothérapeute spécialisé dans l’étude des comportements. Les vertus de cette méthode ne résident pas uniquement dans la libération de l’énergie, mais aussi des traitements de sentiments négatifs tels que le stress, l’anxiété, les dépressions et les traumatismes liés au quotidien. Des tests ont été menés afin de prouver de manière scientifique l’efficacité de cette méthode, surtout face à la maîtrise de soi devant des situations difficiles. Cela a permis d’attester le sérieux de cette technique mais également de son efficacité aussi bien chez les patients que les thérapeutes.

Les avantages procurés par le quick remap

L’un des avantages procurés par le quick remap est la disparition des douleurs émotionnelles. En effet, certaines parties du cerveau dont l’amygdale est prédisposée aux charges émotionnelles. Lorsque vous ressentez la peur, la douleur ou l’angoisse, ces sensations seront transmises au cerveau, qui à son tour traite les données qu’il obtienne. Les sensations seront enregistrées et face à une situation semblable, le cerveau les revit. C’est cela qui favorise l’autoprotection du corps comme les mouvements de paniques et bien d’autres encore.

Cependant, grâce au quick remap, la personne peut apaiser la situation qu’elle vit et de s’offrir un univers beaucoup plus confortable. Cette technique ne demande que 4 minutes pour que la personne puisse retrouver un apaisement total. En effet, cette technique agit sur les points d’accupression lorsque des pressions sont effectuées à leur niveau. L’amygdale se calme par la suite, tout en évitant de diffuser des charges émotionnelles négatives.

Quick remap et autres méthodes pour des résultats optimaux

Lorsque les points d’accupression et la méthode quick remap sont combinés, les réactions de stress aigus sont apaisées de manière pérenne et efficace. Mélangées avec d’autres interventions cognitives, ces méthodes permettent également de resoudre les paralysies engendrées par des évènements et situations stressants, même si le cerveau se trouve devant des évènements similaires. Un climat de relaxation profonde est par la suite établi.

Le quick remap présente des avantages aussi bien pour le thérapeute que pour son client. Un univers confortable est par la suite instauré, permettant à chacun de vivre en harmonie avec son environnement proche ou lointain. Durant les séances thérapeutiques, les charges émotionnelles sont beaucoup moins violentes, que ce soit aux yeux du thérapeute que du patient. Agissant sur les perturbations mentales et les problèmes émotionnels, cette méthode est devenue une arme de guerre que les thérapeutes ont pu adopter. Le corps ainsi que le cerveau pourra ainsi se détendre de manière naturelle et douce. Afin de limiter l’évocation des moments de douleurs tout en offrant la possibilité de retrouver un bon équilibre émotionnel, l’adoption du quick remap est des plus conseillés.