La Chine est devenue la destination de lune de miel par excellence. En effet, ce pays promet un moment aussi magique que romantique grâce à ses centres de relaxation.

Regagner sa forme durant des vacances de noces en Chine

Une lune de miel en Chine ne se résume pas à la découverte de ses sites historiques et culturels. Elle peut se traduire en un voyage de bien-être durant lequel les amoureux vivront un moment de détente dans des hôtels ou dans des centres thermaux.

Les différentes activités de bien-être en Chine

Considéré comme moyen de traitement au même titre que l’acupuncture, le massage Tui Na est un élément important de la médecine chinoise. Il consiste à soulager les maux courants comme le rhume, la constipation, la migraine, la nervosité, etc. Il est également une antistress efficace. Ainsi, les couples le font pour se détendre ou pour harmoniser leur énergie. Par ailleurs, cette thérapie possède plusieurs types de manipulations. Ses techniques varient selon les zones du corps à traiter, l’âge et la constitution de l’individu. Les praticiens utilisent la paume de ses mains, ses doigts ou ses avant-bras. À noter que le Tui Na se fait habillé.

Les exercices énergétiques chinois pour une remise en forme réussie

Outre le massage Tui Na, l’art martial chinois constitue aussi un autre principe pour entretenir la santé. Pour une remise en forme, les amoureux pourront faire des gymnastiques énergétiques comme le Qi Cong durant leur lune de miel. Cette méthode thérapeutique signifie littéralement « travail du souffle ». Elle consiste à mobiliser, à renforcer, à accroître et à faire circuler harmonieusement ce dernier dans le corps et l’esprit. En favorisant le bon écoulement du souffle, le Qi Cong arrive à prévenir ou guérir les maladies et augmente les capacités intellectuelles. Il développe également la maîtrise de soi et permet donc de trouver le calme et de vivre en toute sérénité. Par ailleurs, un enseignant doit savoir orienter les pratiquants vers les exercices appropriés à leur état.

Voyage culturel, un autre moyen pour trouver son bien-être

À part la thérapie et la gymnastique, un circuit culturel est également une source de bien-être lors d’un séjour à la carte en Chine. Au cours du printemps, les tourtereaux feront une randonnée sur la Grande Muraille du pays. En effet, pendant cette saison, cette dernière est entourée de paysages verdoyants. Elle n’est pas non plus bondée de touristes. Ainsi, l’endroit est calme et est parfait pour harmoniser le corps et l’esprit. Pour terminer leur voyage, les aventuriers visiteront la vieille ville de Lijiang. Celle-ci est une destination romantique par excellence. Cela est dû à une légende racontant le suicide d’un couple dont l’amour était impossible à cause de leur origine sociale différente. Sur les lieux, les jeunes mariés pourront effectuer une promenade dans les Gorges du Saut du Tigre ou un trek autour des Montagnes du Dragon de Jade.