Cérémonie laïque ou autres, le choix de la décoration dépend uniquement de la préférence des mariés, de leur thème. Ce qui la particularise, c’est que vous pouvez mettre une petite touche de décoration sur chaque étape de la cérémonie. Il faut juste harmoniser tout, à commencer par les mariés jusqu’au lieu de la réception et même pour l’officiant de cérémonie laïque.

Jouer la lumière

Cette étape se débute à partir du moment où l’on choisi le lieu de la lumière. Dans le cas où il s’agit d’un lieu extérieur, il faut penser aux lumières à partir du moment où il commence faire noir. Cet aspect ne demande pas beaucoup d’études de synchronisation. Par contre, si c’est dans quatre murs, il faut faire en sorte d’harmoniser la décoration avec la lumière. Dans ce sens, si l’espace est un peu sombre, placer des décorations claires peut ressortir la lumière. Dans le cas contraire, s’il est trop lumineux, opter pour quelques décorations colorées est une solution.

Tenir en compte de l’espace

Si l’espace est assez petit, il est important de gérer l’emplacement des tables et des chaises afin de donner une illusion de profondeur. (au plafond, au bout des bancs ou des chaises,…). Il faut également opter pour des décorations suspendues (au plafond, au bout des bancs ou des chaises,…). Par ailleurs, si le lieu est assez grand, vous pouvez placer des décorations en pilier, suspendues, etc. L’important est de savoir gérer cet espace afin d’éviter que ce soit trop chargé ou que ce soit triste car il manque certaines pièces de décoration.

Profitez de la décoration offerte par le lieu de la cérémonie

Si le lieu de la cérémonie et de réception vous inclut une décoration dans la location, cela évitera de faire plus d’investissement dans ce sujet. Il est possible de ne garder que cette décoration d’origine. Sinon, se renseigner au préalable sur ce que le prestataire propose et étudier ce que l’on peut faire comme touche supplémentaire. Cependant, il faut veiller à ce que ce tous les décorations soient synchrones, faire en sortes à qu’elles ne soient pas discordantes.

L’officiant cérémonie laïque

L’officiant cérémonie laïque peut être une personne proche ou un prestataire professionnel. Pour ce dernier cas, lui demander des avis peut être une bonne idée. En tant que professionnel, il a déjà assisté à de nombreuses cérémonies et est aussi en mesure d’apporter quelques conseils. Autrement, si c’est quelqu’un de proche, il est possible de se mettre en accord avec lui pour qu’il soit aussi synchrone à la décoration. En effet, il est le centre d’attention après les mariés.