Vous êtes à la recherche d’un avocat fiscaliste et vous avez du mal à trouver le bon ? Si vos efforts de recherche ne sont pas suffisants et que vous vous rendez compte que vous avez besoin d’aide, choisir un bon avocat fiscal fera en sorte que vos problèmes fiscaux soient traités correctement. Mais par où commencez-vous ? Voici quelques éléments pour vous aider à trouver le bon avocat fiscal en fonction de vos problèmes.

Focus sur le problème

Tous les avocats ne traitent pas tous les types de questions fiscales, alors essayez d’affiner le mieux possible le problème juridique dont vous avez besoin de traiter. Est-ce qu’il s’agit d’un  problème lié à un contrôle fiscal, s’agit-il d’un souci d’impôts sur le revenu, la préparation des retours sur investissement, la prise de déductions et les crédits ou autres.

Vous pouvez faire appel à un avocat général spécialisé en fiscalité peut être celui que vous recherchez. Si vous avez des problèmes de succession et d’impôt, vous avez probablement besoin d’un avocat qui travaille dans ce domaine. En ayant une idée sur le problème dont vous vivez, votre recherche de la bonne aide juridique sera beaucoup plus rapide et efficace.

La première étape de votre recherche consiste à trouver les noms de quelques avocats. Au début, c’est toujours une bonne idée de parler à plusieurs avocats. De cette façon, vous pouvez comparer les offres et de trouver le bon avocat dont vous aurez le plus confiance. Vous pourrez également contacter l’association locale du barreau des avocats fiscalistes de votre région, et cela afin de dénicher le bon avocat. Vous pourrez également vous renseigner auprès de votre famille et de vos amis afin qu’ils vous conseillent sur un excellent avocat fiscaliste.

Peaufiner sa recherche du cabinet spécialisé en droit fiscal

Une fois que vous avez la liste de quelques avocats, il est temps de découvrir autant que vous le pouvez les expériences et les expertises de ces professionnels. Vous éviterez ainsi d’avoir de mauvaises expériences concernant votre professionnel. La plupart du temps, lorsque vous utilisez les outils en ligne pour effectuer la recherche du cabinet spécialisé en droit fiscal dans votre ville, vous pouvez déjà avoir pas mal d’informations.

Pensez également à mener quelques enquêtes sur Internet afin de trouver des ébauches d’articles, des blogs ainsi que des forums dédiés aux avocats fiscaux.  Ce type d’information peut vous parler beaucoup de l’expérience et de la réputation des avocats.

Effectuez des appels téléphoniques si vous ne trouvez pas assez d’informations en ligne. La plupart des avocats prennent volontiers le temps de parler à de nouveaux clients potentiels et de répondre à toutes les questions générales. Vous pouvez les questionner sur le nombre d’années où il a été avocat, combien de travaux fiscaux avait-il effectué. Demandez si le cabinet d’avocats a une brochure ou un site internet expliquant ses prestations.

Selon le cas, un avocat peut vous facturer des frais horaires lorsque vous payez un certain montant pour chaque heure qu’elle travaille sur votre cas. Certains avocats peuvent facturer des frais forfaitaires, un prix prédéfini pour fonctionner sur votre cas du début à la fin. Au fur et à mesure que vous recherchez les avocats de votre liste, cherchez des informations sur la façon dont ils facturent habituellement leurs clients et considèrent quel arrangement de frais correspond le mieux à votre budget.