Comment vendre et promouvoir des formations sur Internet ? De nombreuses entrepreneurs cherche à promouvoir leur savoir-faire sur internet et le vendre pour aider des communautés à résoudre leurs problèmes et atteindre leurs objectifs. Pour cela ils créent des formations en ligne généralement sous la forme de vidéos ou de livres numériques qui recense l’ensemble des retours d’expérience, savoir-faire, ou compétences dans un domaine particulier. Ce domaine d’activité s’appelle l’infoprenariat puisqu’il s’agit d’apporter de l’information pertinente à des personnes qui en ont besoin. Le but étant de les aider dans les domaines clés de leur vie personnel, professionnel tel qu’on pourrait le faire avec du développement personnel. Depuis quelques mois, deux plateformes : Alfange Academy et Systeme.io sont sorties pour aider les formateurs.

Apporter de la valeur aux gens grâce à des formations en ligne

Le domaine le plus connu sur le sujet et qui rassemble le plus de formation est probablement le secteur du webmarketing. Ce domaine rassemble en effet de nombreuses compétences qui fonctionnent ensemble dans le but de vendre des produits sur Internet. Il s’agit des mêmes compétences qui sont requis pour n’importe quelle personne souhaite débuter une activité en ligne, promouvoir et vendre des prestations de services ou des produits sur Internet. En qualité de formateur, vous devez vous mettre à la place de vos clients, connaître l’ensemble de leurs problèmes et identifier quels sont les objectifs qu’il aimerait atteindre afin de leur proposer des plans d’actions ou des méthodologies étape par étape pour les aider. De nombreuses personnes possèdent des compétences ou un savoir-faire clef qui peut être mis à disposition d’un plus grand nombre pour impacter autour d’eux encore plus de monde. Généralement, ces même personnes reçoivent des sollicitations de la part de leurs amis, proches et entourage qui souhaiteraient obtenir les mêmes résultats que celles-ci.

Systeme.io ou Alfange Academy pour vendre des formations sur internet

Systeme.io : créer et promouvoir vos produits sur Internet grâce à une machine à vendre

L’idée principale derrière tout produit à succès et que celui-ci doit être perçu comme une offre irrésistible par votre prospect. Si vous êtes en mesure de décrire les problèmes bien mieux que votre lecteur, celui-ci sera immédiatement convaincu que vous pouvez lui proposer une méthode qui va l’aider à résoudre ses même problèmes. Dans ce modèle, vous falloir mettre en place toute l’artillerie de vente afin de capter des visiteurs s’intéressent à vos problématiques, être capable de les fidéliser grâce à un processus de création de contenu puis de leur proposer des produits ou services qui répondent à leurs problèmes. Systeme.io réponds à cette problématique et permet de vendre des cours sur Internet et l’utiliser le système marketing pour le transformer en une machine à vendre. L’outil SAAS Systeme.io a été créé parle entrepreneur à succès qui est lui-même formateur en webmarketing.

Alfange Academy : enregistrer vos cours sans vous occuper du marketing

De nombreux formateurs sont excellents dans leur domaine respectifs mais ne savent pas à vendre. Pour ces derniers, peut-être intérêt de rejoindre une plate-forme de votre marketing à votre place. Par exemple la plateforme Alfange Academy propose une liste de cours et de formations sur différents domaines liés au marketing et à la création du business. Si ce domaine est similaire au vôtre, il peut être pertinent de proposer vos cours sur la plateforme de cours en ligne Alfange Academy afin d’être capable de toucher beaucoup plus de monde et de proposer vos services un choix bien plus large.

Choisir alfange academy ou systeme.io quand on est un formateur débutant

Systeme.io vs Alfange Academy : lequel choisir ?

La question du choix entre utiliser un système clé en main tel que Alfange Academy ou bien confectionner votre propre machine à vendre grâce à l’outil système dépend de la structure de votre business actuel. Nombreuses personnes hésitent et ne passent pas à l’action car ils sont bloqués par le choix des outils entre Systeme.io et Alfange Academy. Si vous êtes débutant dans la création de formation en ligne et dans leur vente, peut-être un peu sens de commencer par utiliser la plateforme Alfange Academy pour mesurer l’intérêt d’une audience sur le produit que vous venez de créer. Dans un deuxième temps, lorsque vous serez beaucoup plus familier avec la vente de formation en ligne alors vous pourrez rejoindre systeme.io pour faire passer votre activité à un niveau supérieur et être bien plus maître dans l’optimisation de votre business. Ces deux outils sont en tout cas très efficaces et les retours et avis des consommateurs sont positifs. Bien que ces plateformes soient encore assez récentes, vous pourrez tout de même où trouver des cours intéressants ou une méthodologie pertinente pour vous aider dans votre activité en ligne.