femme de ménageInvestir dans une entreprise de nettoyage de bureau peut être une affaire très rentable, et si vous embauchez des gens en freelance pour nettoyer vos bureaux, vous pouvez profiter d’une certaine liberté et réduire vos charges fixes. Alors que le nettoyage de bureau peut devenir une activité lucrative, la tarification correcte de vos travaux de nettoyage est la clé du succès. Vous ne voulez pas proposer des services de nettoyage de qualité médiocre, et vous ne souhaitez pas charger vos clients des prix plus élevé que la concurrence. Nous allons vous proposer ici quelques conseils pour vous aider à concevoir l’offre la plus satisfaisante à vos clients recherchant des services de nettoyage à Toulouse (plus d’infos ici).

Établissez un prix par mètre carré

Différentes techniques peuvent vous aider à évaluer adéquatement les travaux de nettoyage. Par exemple, vous pouvez facturer un prix standard de 0,05 euros par mètre carré comme dans la plupart des prestations de nettoyage à Toulouse. Demandez des informations sur la superficie du bureau, ou utilisez votre propre ruban à mesurer pour mesurer l’espace.

Chargez un tarif horaire

Parcourez le local et estimez combien de temps il faudra pour nettoyer le bureau. Considérez la superficie de tapis / sols durs, le nombre des bureaux, des salles de bains et des surfaces en verre. Selon cette estimation, vous pouvez facturer, par exemple, 20 euros ou 25 euros l’heure selon la plupart des entreprises de nettoyage à Toulouse. Il peut falloir deux heures pour nettoyer l’espace de bureau, où vous pouvez facturer 40 à 50 $ pour vos services.

Prix de nettoyage en fonction de la fréquence

Les bureaux nettoyés plus souvent seront moins sales et prendront moins de temps pour les nettoyer. Par exemple, vous pouvez facturer 75 euros pour un travail de nettoyage une fois par semaine, mais réduisez le prix de nettoyage pour un nettoyage supplémentaire pendant toute la semaine. Au lieu de payer 75 euros par nettoyage, la société paiera 50 euros ou 55 euros par nettoyage.

Inclure des services supplémentaires dans l’offre de nettoyage

Les entreprises varient, et certains peuvent demander des services en dehors de votre forfait de base. Par exemple, les paquets de base peuvent inclure le dépoussiérage, le balayage, le nettoyage, et l’aspirateur. Inclure une feuille de prix pour des services supplémentaires tels que le nettoyage, le dépoussiérage des mini stores, la désinfection des téléphones et le nettoyage des fenêtres afin de différencier votre offre par rapport aux autres entreprises de nettoyage à Toulouse.