La rentrée 2017 met à l’affiche des spectacles musicaux riches et variés. Qu’il s’agisse de concerts ou decomédies musicales, de petites ou de grosses productions, de nouveautés ou de reprises, les spectacles musicaux se succèderont dans les salles !

Le public français pourra notamment découvrir la très attendue histoire de Jésus de Nazareth à Jérusalem et le spectacle délirant Welcome to Woodstock. Les enfants s’émerveilleront et les grands replongeronten enfance avec le conte musical Emilie Jolie. De nombreuses bonnes raisons d’aller au théâtre et dans les salles de spectacle à la rentrée !

Jésus de Nazareth à Jérusalem

Mis en scène par Christophe Barratier, « Jésus de Nazareth à Jérusalem » plonge les spectateurs dans l’histoire de la vie du Christ, il y a deux mille ans. La comédie musicale fait (re)découvrir au public le récit de Jésus et raconte ses dernières années à la manière des péplums d’Hollywood. Sur scène, le public découvrira entre autres le Libanais Mike Massy, ainsique les deux stars de The Voice, Clément Verzi et Anne Sila, pour interpréter les principaux personnages de la comédie musicale (respectivement Jésus, Judas et Marie).

Pascal Obispo a apporté ses talents de compositeur pour la musique du spectacle. L’auteur de « L’envie d’aimer » n’est plus à présenter dans le domaine des comédies musicales puisqu’il a par exemple signé les grands spectacles musicaux « Adam et Eve » et « Les Dix commandements ». Cette fois-ci, il apporte une touche orientale au spectacle grâce à des instruments traditionnels. La comédie musicale « Jésus de Nazareth à Jérusalem » sera jouée au Palais des sports à Paris, dès le 17 octobre ; l’équipe partiraensuite en tournée dans toute la France à partir du 27 janvier 2018. Jésus de Nazareth à Jérusalem fait partie des spectacles évènements de la rentrée 2017.

Les Franglaises et son spectacle le Viens-Retour

Ayant déjà conquis son public, la troupe Les Franglaises revient sur scène du 13 septembre  2017 au 30 novembre 2017, au Bobino à Paris. Elle présentera son spectacle « Le Viens-Retour ». L’équipe est très appréciée pour son originalité et a été récompensée à plusieurs reprises pour sa créationà la fois sophistiquée et hilarante.

Le secret du spectacle pour séduire le public : traduire les chansons anglaises en français. Même si le spectacle a déjà été joué sur scène, les artistes promettent au public des surprises, des nouveaux décors et un répertoire rafraîchi. Un spectacle bien vivant, drôle et poétique avec la bonne humeur toujours au rendez-vous !

Welcome to Woodstock

A partir du 15 septembre 2017, le public pourra découvrir l’histoire d’un groupe d’amis qui part pour le grand concert de Woodstock. Le voyage est bercé par les chansons des grands chanteurs de cette époque, à savoir Jimi Hendrix, The Doors, Who, Bob Dylan, Janis Joplin, Santana et Otis Redding. L’insouciance des années 60 est traduite dans ce spectacle musical original, dans lequel la bande d’amis découvre la drogue, le sexe et l’univers du rock.

16 artistes, comédiens, musiciens et danseurs vous feront bientôt vivre cette folle expérience: le spectacle sera joué au théâtre Le Comédia jusqu’au 07 janvier 2018.

La comédie musicale La famille Addams

Inspirée de la bande dessinée, la comédie musicale La famille Addams sera jouée du 15 septembre 2017 au 30 décembre 2017 sur la scène du Palace. Notons que l’adaptation de la bande dessinée en comédie musicale a été créée en 2009 à Broadway.

L’histoire se déroule dans le manoir de la famille gothique Addams. Mercredi, la fille ainée, tombe amoureuse d’un garçon ordinaire qui doit être présenté à la famille lors d’un dîner. Jusqu’à la fin de l’année 2017, Gomez et toute sa famille vous accueilleront chaleureusement et en chansons au Palace, à Paris !

Le conte musical Emilie Jolie

Le conte musical Emilie Jolie de Philippe Chatel sera rejoué sur scène du 21 octobre 2017 au 07 janvier 2018, au théâtre Le Comédia, à Paris. De nombreuses générations ont été bercées par les chansons intemporelles de cette histoire musicale. Qualifié de spectacle de référence, il a déjà été joué plus de 500 fois.

Pour la rentrée 2017, le spectacle sera de retour sur scène ; Gloria (du groupe Kids United) incarnera la petite Emilie et jouera avec 18 autres chanteurs, musiciens, danseurs et acteurs. Un moment de rêve à découvrir ou à redécouvrir en famille !

Pour obtenir plus d’informations sur cette comédie musicale pour enfant à Paris, visitez ce lien.