On a souvent entendu que l’on doit s’habiller selon notre morphologie. Et ce n’est pas faux ! Pour bien mettre notre corps en valeur, il faut choisir des vêtements qui dessinent bien notre silhouette. Dans le cadre du choix d’une robe pour sénior, la tâche n’est pas évidente. En effet, il faut savoir assumer son âge mais sans être mémère et surtout sans être vulgaire.

Robe de couleur neutre

Porter des robes très colorées ne convient plus lorsque vous dépasser la cinquantaine. Il en est de même pour les robes à gros motifs. En effet, cela ne fera qu’alourdir votre silhouette. Dans ce cadre, une robe de couleur neutre est plus conseillée. A cet effet, sachez que le noir reste toujours un intemporel. Autrement dit, une robe noire est toujours élégante, convient à tout âge, indémodable et sexy. Par contre, cette couleur s’avère être plus sombre, triste et manque de peps. Dans ce cadre, n’hésitez pas à l’associer à des accessoires de couleurs. Vous pouvez par exemple l’associer à un foulard ou une écharpe de couleur rose fuchsia, rouge vif, ou jaune. Sinon, si vous n’êtes pas très à l’aise avec ces accessoires, vous pouvez aussi opter pour un sac et chaussures de couleur rouge ou fuchsia.

Robe décolleté

Vous vous demandez si ce n’est pas vulgaire de porter un décolleté quand on est âgé ? Eh bien, cela dépend du modèle de la robe. Il faut en premier lieu que cette dernière soit à la limite sur les genoux, non au-dessus. Ensuite, le modèle du décolleté est à définir selon la taille de votre poitrine. Mais le décolleté plongeant est fortement déconseillé. Pour les femmes de petites poitrines, optez pour une encolure ronde. Dans le cas contraire, c’est-à-dire, pour les femmes à fortes poitrines, une encolure en V ferait bien l’affaire. Par contre, toujours pour les fortes poitrines, les encolures montantes sont à éviter. En effet, cela va donner une impression que vous êtes serrées dans votre robe.

Robe boutonnée devant

Pour les femmes âgées, une robe boutonnée devant est aussi recommandée. En plus d’être plus adaptée à votre âge, ce style de robe reste toujours élégant et raffiné. D’ailleurs, vous pouvez choisir plusieurs modèles : à manches courtes ou longues ; droite ou évasée ; col V ou col rond. En effet une robe boutonnée devant peut être adapté à tous les styles et tendances. Par ailleurs, ce style n’est pas réservé uniquement aux personnes âgées. Il convient tout autant aux plus jeunes. C’est-à-dire qu’il reste un style indémodable.