Pourquoi renforcer la sécurité de son entrée

Plusieurs types de serrures permettent d’optimiser la sécurité dans la maison. Aucun dispositif de porte sécurisée ou type de serrures ne permet d’éviter les cambriolages, elle sert seulement à réduire le plus que possible les risques de cambriolage. Par ailleurs, la porte d’entrée est la première cible des cambrioleurs. En effet, les voleurs pensent généralement à s’incruster par cette porte d’entrée. Ainsi, il est conseillé d’opter pour un blindage de qualité pour optimiser la sécurité de la maison. Une porte blindée Nice permet alors de dissuader les cambrioleurs et d’éviter que la maison se fasse cambrioler. D’ailleurs, une étude a affirmé que plus de 80 % des voleurs passent par la porte que ce soit la porte d’entrée ou d’autre porte présente dans la structure de la maison.

Qu’est-ce qu’une porte blindée

Par définition, la porte blindée est un système permettant de réduire considérablement le risque de cambriolage tout en dissuadant les éventuels voleurs. La porte blindée est une porte anti effraction qui se compose généralement de 4 éléments à savoir le mécanisme de fermeture avec une serrure, les accessoires, les panneaux de finition et la structure. On distingue plus de 3 types de portes blindées, les portes pour les appartements, pour les maisons et celles pour les caves.

Qu’est-ce qu’un blindage de porte

Tout d’abord, le blindage de portes est une solution relativement moins chère comparée à l’investissement dans un bloc de porte blindée. Effectivement, le blindage de porte est une opération consistant à blinder la porte déjà existante. Un serrurier Nice a les qualités requises pour se charger de l’installation d’une serrure et intervient également dans le blindage d’une porte. Le concept reste très apprécié actuellement, étant donné qu’il existe des variantes de porte assurant d’autres rôles à part l’optimisation de la sécurité. D’autres types de portes blindées jouent également des rôles de coupe-feu, et d’autres permettent une isolation thermique considérable.

Les normes et certifications en vigueur

Une porte blindée Nice devra respecter quelques normes et quelques certifications pour garantir la sécurité des propriétaires des lieux. Diverses normes de porte blindée sont présentes sur le marché, comme les normes A2P BP, UNI 9569 ou encore EN 1627 à 1630. Pour faire simple, les normes des portes affirment le niveau de sécurité proposée par la porte elle-même. En d’autres termes, elles définissent le temps de résistance à l’effraction que ce soit 3, 4 ou 5 minutes de résistance. Une porte blindée assurant la sécurité doit être certifiée par le CNPP.
Faire appel à un installateur serrurier à Nice

Plusieurs serruriers se chargent de l’installation ou de la pose du blindage d’une porte existante. Avant de lancer les travaux, il est plus judicieux de contacter le Serrurier Nice pour avoir un devis. Ainsi, vous pouvez prévoir les budgets pour la pose de porte blindée ou le blindage de votre porte. En revanche, il faudra éviter les entreprises spécialistes dans tous les domaines, plomberie, serrurerie, et bien d’autres, afin d’éviter les arnaques. Veillez à contacter un professionnel possédant une boutique de serrurerie pour garantir les opérations.