Depuis quelques années, les officines traditionnelles ont ouverts des boutiques en ligne qui proposent aux consommateurs l’ensemble des médicaments et produits de santé (de parapharmacie) en quelques clics. Offrir à ces utilisateurs un espace en ligne afin qu’ils puissent commander leurs médicaments et traitements de santé est quand même très agréable quand on se rend compte du temps et de l’argent économisé. Ces pharmacies en lignes ayant des frais de fonctionnement moins important et offrant leurs produits à un nombre plus vaste de clients, ils peuvent permettre de proposer des prix très compétitifs et mettre à disposition la gamme complète de soins de parapharmacie.

Comment s’assurer de la fiabilité des pharmacies en ligne ? Ordre national des pharmaciens

Depuis l’ouverture de la vente des médicaments sur internet qui a eu lieu en janvier 2013, les pharmaciens titulaires de pharmacies physiques ont l’autorisation de vendre des médicaments sur internet. L’ordre national des pharmaciens a publié un article pour aider le consommateur à identifier les sites les plus fiables. En suivant quelques réflexes simples, vous êtes sûr de ne pas tomber sur des arnaques. Ainsi, l’ordre national des pharmaciens tient à jour sur leur site la liste des sites autorisés à délivrer des médicaments en France. En consultant cette lite, vous êtes assuré de vous trouver sur un site fiable qui a été audité par l’organisation en charge du contrôle. Un sondage consommateur a été publié sur le site doctoreviews.net afin de déterminer quels étaient les pharmacies préférées des internautes. Les deux pharmacies en lignes gagnantes ont été identifiées à partir de différents critères tels que le choix des produits, la présence de pharmaciens pour valider votre commande ainsi que les délais de livraison de vos traitements chez vous.

Résultat du sondage vitaemed.com et treated.com : classement de la meilleure pharmacie

Nombreuses sont les pharmacies qui proposent des produits issus de la contrefaçon et commercialisés à prix d’or. Ces traitements sont souvent dangereux pour le patient puisqu’ils sont fabriqués dans les pays asiatiques ou en inde et écoulé sur des marchés parallèles. Il s’agit généralement de médicaments placébo ou dont les dosages n’ont pas été respectés. Veiller à la qualité et sérieux du site est donc essentiel si vous souhaitez acheter vous même des médicaments pour faire de l’automédication.

Avis et témoignage des clients de Treated.com et vitaemed.com : pharmacies fiables

Afin de compléter les informations et vous indiquer deux sites officiels pour effectuer vos achats de médicaments : Treated.com et vitaemed.com, vous pourrez consulter les boutiques officielles des pharmacies autorisées à délivrer dans toute l’Europe. En plus de figurer sur le site de l’autorité des pharmaciens, ces pharmacies proposent un service patient de qualité et des produits vraiment d’une qualité supérieure à des tarifs très compétitifs. Les pharmacies fiables Treated et Vitaemed sont respectivement deux sites qui proposent des médicaments et contenant des services de consultation en ligne pour obtenir les réponses à vos éventuelles questions par un pharmacien et médecin agréé en Europe.

  • Treated.com : pharmacie en ligne fiable qui est aujourd’hui celle qui jouit des meilleurs avis consommateurs. Les retours d’expérience, témoignages et avis Treated sont en effet basés sur l’expérience d’achat suite à la commande. Le prix des médicament, simplicité du site et service de livraison sont les critères qui ont été utilisés pour réaliser le classement de cette pharmacie en ligne.
  • Vitaemed.com : pharmacie qui possède un service de délivrance d’ordonnance légale pour vous affranchir d’une consultation médicale : cette fonctionnalité innovante et désormais autorisée en France pour vous permettre d’acheter des médicaments dans la pharmacie de votre choix tout en bénéficiant d’une ordonnance.

Acheter vos médicaments sur la pharmacie fiable treated ou vitaemed

Protection du consommateur et lutte contre les arnaques

En tant qu’Européen, vous êtes protégez et bénéficiez de droit à l’accès à la santé. Si vous identifiez des sites non fiables qui ne sont pas présents sur les listes officielles mais qui vendent pourtant des médicaments sur internet, alors vous pouvez vous tourner vers une association de protection du consommateur. En adoptant ces réflexes, les site seront menacés par les instances de lutte contre les arnaques et ils devraient pouvoir cesser de vendre sur internet. L’enjeu en matière de santé étant mondial et les marges étant très confortables, participer à la lutte active contre les arnaques aura un impact positif sur le long terme.