Close up of hands man using his cell phone against coffee cafe background

Plateforme SMS, API SMS et module SMS, des solutions parmi d’autres utilisées pour l’envoi automatique de messages dans le monde professionnel. Mais il y a aussi le Mail to sms qui présente plusieurs avantages. Découvrez-le dans cet article.

Le Mail to SMS : c’est quoi exactement ?

De manière générale, on dirait que le mail to sms est une solution d’envoi de SMS de manière automatique. La particularité de cette solution par rapport aux autres solutions est qu’elle permet d’envoyer des sms à partir d’une boîte mail, ce qui n’est pas commun. Comment peut-on donc faire ceci ? En effet, le mail to sms est présenté par les prestataires du domaine comme une fonctionnalité technique que les clients peuvent utiliser pour envoyer leurs sms à partir de leurs boîtes mail. Ils devront pour cela, rédiger un mail qui demande le lancement de l’envoi en intégrant des critères spécifiques (un encodage particulier est utilisé) et de l’envoyer à l’adresse mail du prestataire. Ce dernier s’occupe ensuite d’envoyer les messages immédiatement selon les recommandations intégrées dans le mail. L’envoi des SMS se fait rapidement et facilement.

Quels sont les avantages du mail to sms ?

Vous vous demandez sans doute quel l’intérêt d’envoyer des sms depuis une boîte mail, et pourquoi choisir cette solution d’envoi de SMS et pas une autre. Sachez donc que le mail to sms présente plusieurs avantages. Cette technique permet d’abord de gagner du temps, l’écriture et l’envoi d’un mail se fait rapidement, et de partager la solution avec vos collaborateurs ou avec des membres de l’entreprise. De plus, l’intégration d’une solution mail to sms est très simple, plus simple que pour les autres solutions d’envoi automatique.

On vous invite à consulter le site Mail to SMS pour avoir plus d’informations sur cette technique, pour découvrir les prestations qu’elle vous permet d’obtenir et pour connaître les différents prestataires de Mail to SMS auxquels vous pouvez faire appel.