Terre de culture et de charme, laissez-vous tenter par la France. Elle offre une belle sélection de villes qui saura vous surprendre lors de vos escapades citadines. En France, les vacances seront bien remplies. Le pays profite d’un relief très varié comme dans les Alpes, les Pyrénées, la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. Profitez alors d’un séjour dépaysant.

 

Une pléiade d’escapades inoubliable en France

En séjournant en France, vous allez de surprise en surprise. En région Auvergne-Rhône-Alpes, les amoureux des vieilles pierres seront ravis de découvrir l’élégant château du Touvet, localisé entre Grenoble et Chambéry. Le monument daté du XIIIe siècle vous fascinera par son architecture médiévale et son immense jardin abritant huit fontaines. Pour les amateurs d’ambiance citadine, Strasbourg et son charme suranné avec ses maisons à colombages, Marseille et sa note méditerranéenne valent également le détour.

 

Il est impossible de ne pas passer par Paris lorsqu’on séjourne dans ce somptueux pays. Programmez notamment une visite de la Tour Eiffel, une promenade sur les Champs-Élysées et des parenthèses culturelles au Musée du Louvre pour immortaliser votre séjour. Outre la visite de ses grandes villes cosmopolites, la France vous réserve également la découverte de nombreuses curiosités naturelles comme les orgues d’Ille-sur-Têt au sud du pays. Ces formations rocheuses des Pyrénées-Orientales, héritées des millions d’années d’érosion, sont d’une beauté singulière. Les grottes de Jonas, en Auvergne, sont toutes aussi spectaculaires. Elles abritent une chapelle ornée de fresques et un manoir qui peuvent y être visités aujourd’hui encore.

 

Un séjour détente et évasion gourmande à Modane

Au sud-est de la France, dans la région Rhône-Alpes, Modane est une charmante ville perchée à 1 000 m d’altitude. C’est toute l’année qu’on peut venir à Modane. En juin et juillet, les randonneurs trouveront leur bonheur dans le Col de Chavière où la nature est luxuriante. En décembre, les skieurs pourront profiter de la station de Valfréjus, la principale station de sports d’hiver de Modane. En séjournant à Modane, vous allez à la rencontre de nombreux vestiges importants qui sont dignes d’intérêt comme la magnifique chapelle du Charmaix. Construite au XVe siècle, la bâtisse religieuse vous impressionnera par son architecture gothique. Le fort Saint-Gobain vestige de la ligne Maginot, et le fort du Replaton sont également à découvrir.

 

En dépassant le refuge de Péclet-Polset, il est fréquent de croiser des bouquetins, des marmottes ainsi que des chamois. Situé à 2700 m d’altitude, Valfréjus offre 1 200 m de dénivelé. Sa topographie, entre forêts résineuses et haute montagne, est un vaste terrain de jeu pour toutes les formes de glisse. Si les sports d’hiver vous passionnent, profitez de votre séjour à Modane pour pratiquer quelques-uns. Pour les amateurs, il existe on nombre d’ouvrages anglais avec des tutoriels très simples comme Spy Ski School. Pour parcourir les grandes lignes des bouquins comme celui-ci, apprenez les bases de l’anglais. Rejoignez alors le centre de formation Angelio Academia. Ce dernier propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux.