Les problèmes d’écran sont les premiers motifs de réparation d’un Samsung Galaxy S7. Les démarches d’entretien sont pourtant bien simples. A cela s’ajoute un problème bien plus grave : le vol, dramatique surtout si vous utilisez votre smartphone pour vos paiements en ligne et vos comptes sociaux. Le malfaiteur peut très bien diffuser de fausses informations en votre nom, régler ses achats avec vos coordonnées pré-remplies et envoyer des emails à vos contacts. Dans le fond comme dans la forme, voici quelques démarches vous permettant de protéger efficacement votre Samsung Galaxy S7.

Bien protéger l’écran de son Samsung Galaxy S7 : 3 options.

Il existe de nombreuses façons de protéger l’écran de Samsung Galaxy S7 : les films protecteurs, les vitres en verre trempé et les coques intégrales. Outre les opérations de nettoyage et d’entretien classiques, ces trois options sont très utiles si vous souhaitez conserver la beauté originelle de notre Smartphone.

Les films protecteurs permettent de se prémunir contre les petites rayures et éraflures, bien qu’ils ne procurent pas toujours un touché agréable et ne protège pas des risques de chutes de l’ecran samsung galaxy S7.

Les verres trempés permettent une protection plus épaisse en cas de chute et de rayures. De plus, ils donnent un touché plus agréable par rapport aux films protecteurs.

La coque intégrale est parfois encombrante et volumineuse. Cependant, elle a l’avantage de protéger efficacement le reste du mobile, et pas seulement l’écran.

Bien sécuriser son Samsung Galaxy S7 : 4 solutions.

Méfiez-vous des WiFi publics : C’est pratique et surtout gratuit, la connexion WiFi public est l’occasion pour vous de répondre aux mails gratuitement, mais c’est aussi une ouverture pour les pirates de récupérer des informations privées très utiles. Lorsque vous êtes sur un réseau Wifi gratuit, évitez de vous connecter à vos comptes bancaires, aux comptes commerçants pour effectuer des achats en ligne, ou tout type d’application contenant des données sensibles. Soyez vigilant quant au bluetooth de votre téléphone car c’est aussi un accès privilégié pour les pirates.

Le cryptage des données : Les systèmes d’exploitation Android de votre Samsung incluent une option pour crypter les données. Certains Smartphones sont équipés de l’application d’usine, d’autres requièrent un téléchargement. Certaines données sont brouillées et deviennent illisibles et nécessitent un code de décryptage. Un petit conseil, conservez ce code quelque part, ailleurs que dans votre smartphone.

Compliquez l’accès à votre Samsung Galaxy S7 : dans ce cadre, vous avez plusieurs possibilités, soit d’utiliser un schéma de déverrouillage et un code d’accès, soit de vous servir d’un système de reconnaissance faciale, ou alors d’utiliser un système de reconnaissance digitale.

Retenez bien le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) car il permet d’identifier chaque mobile de façon unique. Il s’agit d’un numéro à 15 chiffres particulièrement utile en cas de perte ou de vol afin que l’opérateur puisse bloquer à distance l’accès à votre portable. Conservez ce code quelque part sur un serveur distant et jamais sur votre téléphone. Assurez-vous qu’il soit accessible au plus vite et de partout.