dentisteLes patients supposent souvent que leurs prothèses dentaires ont les mêmes caractéristiques que les dents réelles, cela peut être dû au tarif prothèse dentaire qui est assez élevé, et ce n’est pas seulement pour les professionnels de l’orthodontie Bruxelles mais partout dans le monde. Bien que cela soit souvent vrai en ce qui concerne la morsure et la mastication, il existe des différences importantes entre les dents naturelles et les prothèses, notamment en termes de réaction au blanchiment.

Par conséquent, avant de vous faire fixer une prothèse, des facettes ou des couronnes, il est important de discuter de leurs effets sur votre apparence avec votre orthodontiste.

Puis-je blanchir des couronnes, des prothèses, ou des facettes ?

La réponse courte est non. Si vous avez des prothèses dentaires, des couronnes, des facettes ou des prothèses dentaires, oubliez les bandes de blanchiment ou les traitements de blanchiment professionnel, vous devez plutôt savoir comment les garder blanches, même si les tarifs du blanchiment des dents Bruxelles deviennent de plus en plus attrayants. En effet, les traitements de blanchiment traditionnels ne fonctionnent pas sur la porcelaine ou la plupart des matériaux de liaison, il est donc impossible de blanchir les facettes, les prothèses dentaires, les couronnes ou les implants une fois qu’ils sont dans la bouche.

Il est toutefois possible de blanchir les produits prothétiques avant de les placer. Les prothèses en porcelaine sont très résistantes aux taches et restent de la même couleur, quels que soient les aliments et les boissons auxquels elles sont exposées. Ainsi, si vous blanchissez des prothèses à l’avance, vous pouvez être sûrs qu’elles conserveront indéfiniment leur couleur.

Quels types de problèmes de coloration se posent avec les prothèses dentaires en porcelaine?

La tendance de la porcelaine à garder sa couleur est à la fois une bénédiction et une malédiction pour votre bouche. L’inconvénient est que si vos dents naturelles changent de couleur, elles contrasteront avec les prothèses, ce qui rendra évidentes quelles parties de votre bouche sont artificielles. Cela peut arriver si vous installez des facettes ou des couronnes qui sont trop blanches pour vos dents, ou si vos dents deviennent tachées après la pose de prothèses.

Le moyen le plus efficace de garder vos dents et vos prothèses tout aussi blanches est de planifier à l’avance. Si vous avez l’intention de blanchir vos dents, faites-le avant la pose de prothèse, des facettes ou des implants. Votre dentiste choisira alors la résine en fonction de la couleur de vos dents blanchies.