Vous souhaitez vous débarrasser de quelques vêtements dont vous n’avez plus besoin ? Vous pouvez les confier à un vide dressing en ligne et récupérer au passage un peu d’argent.

Revendre ses vêtements en ligne

Le vide dressing en ligne est un nouveau mode de vente qui consiste à revendre les vêtements dont on n’a plus besoin ou qui ne nous va plus. En effet, au lieu de les jeter, il est possible de les revendre et de gagner un peu d’argent. Pour faire un vide dressing en ligne, il est nécessaire de bien trier ses vêtements et de bien conserver ceux qui sont de marque. Ces derniers coutent généralement plus chers que les autres et doivent être proposés séparément. Une fois le tri effectué, il faut prendre quelques photos pour chaque vêtement. Ce seront ces images qui seront affichées sur le site, alors il est important qu’elles soient jolies et assez claires. Par ailleurs, les descriptions doivent être assez détaillées pour que les clientes puissent connaitre si les vêtements leur correspondent ou non. En effet, la taille, la couleur, la matière doivent être précisées. Pour finir, il faut trouver le bon prix pour chaque vêtement.

Vendre ses articles au plus vite

Pour écouler ses vêtements au plus vite, il est nécessaire d’être réactive et de répondre aux questions des clients au plus vite. L’avantage d’un vide dressing en ligne est qu’il n’y a pas d’heure d’ouverture et de fermeture, les clients peuvent passer à l’achat à tout moment. Néanmoins, il est important qu’ils ne sentent pas seuls, il faut qu’ils sentent votre présence et qu’ils sachent que vous êtes prêt à les aider. Autre point important, la livraison. Il ne faut pas qu’elle soit trop longue car, la plupart des gens n’aiment pas attendre. Il faut également laisser place à la négociation en permettant aux acheteurs de retourner les vêtements si la taille ne leurs correspondent pas. Il est cependant important de préciser qu’il s’agit de vêtement de seconde main pour que les clients ne s’attendent pas à des vêtements neufs et sans aucun défaut. Les vêtements vendus doivent toutefois être en bon état et les défauts doivent être mentionnés dans la description.

Il existe aujourd’hui plusieurs sites de vide dressing en ligne, chacun a sa propre spécificité mais l’important c’est de pouvoir revendre ses vêtements à juste prix. Ces sites ont l’avantage de mettre les acheteurs et les vendeurs en relation.