La valise cabine est la valise idéale pour ceux qui aiment voyager léger. Et oui, si vous voyagez juste pour un weekend où vous comptez n’emmener que quelques affaires, juste assez pour le voyage mais pas plus, la valise cabine est parfait pour vous.

En effet, votre valise n’ira pas en soute ce qui est déjà un temps gagné parce que vous ne participez pas à la fameuse attente des bagages. La valise cabine est en même temps classe et pratique. Disponible en plusieurs modèles, vous n’avez qu’à choisir votre style, votre  marque par rapport à vos exigences et votre gout.

Comment choisir sa valise cabine ?

La valise cabine révolutionne les voyagesPlusieurs critères sont à tenir en compte selon vos exigences. Etes-vous plutôt marque ou design…etc ? Effectivement, l’ultime point fort des valises cabines c’est leur praticité. Premièrement leur taille. La taille compte parce qu’il y a déjà une norme en terme de dimension que les compagnies aériennes ont établies. Evitez donc les valises trop grandes qui dépassent les dimensions établies par les compagnies aériennes, cela peut varier d’une compagnie à une autre mais en moyenne une valise cabine ne doit pas excéder les  56 x 45x 25 cm. Après la taille vient le poids de la valise vide. Le poids n’est pas à négliger ca tout comme la taille, il y a des limites de poids pour les bagages à mains, il vaut mieux choisir la plus légère vide donc pour pouvoir profiter d’une grande capacité de la valise. Il y a également la fermeture de la valise, on veut voyager léger certes mais en toute sécurité. Le mieux donc c’est de choisir une valise qui offre assez de sécurité à vos affaires. Ainsi vous pourrez profiter pleinement de votre voyage : voyager léger mais tout y est tout en sécurité.