Les rollup font aujourd’hui partie des supports publicitaires les plus prisés par les entreprises pour leurs évènements professionnels. C’est notamment le type d’affichage destiné pour les évènements d’intérieur tels que les salons, foires ou expositions. Les rollup peuvent également être utilisés dans les boutiques et magasins ou tout simplement pour décorer une vitrine.

Qu’est-ce qu’un rollup ?

Le rollup fait partie des supports publicitaires polyvalents. Ce qui fait qu’il peut s’adapter à tout type d’évènement quel que soit son contexte. Appelé également kakemono, il est caractérisé par un base en métal équipé d’une bâche qui peut s’enrouler sur elle-même, tel que son nom l’indique. Une fois enroulé, sa taille se rétrécit, ce qui facilite son transport. Même déroulé, il ne risque pas de gêner le passage.

Certains rollup sont dotés de bâche publicitaire opaque et livrés avec un petit sac de transport avec une fermeture à clip. Sa structure est souple et à la fois résistante. Il s’installe sur pieds dans le sens vertical. Ce qui lui permet de résister au courant d’air et aux bousculades surtout lors des évènements de longue durée.

Quels sont ses avantages ?

Les affichages de types rollup se déclinent dans des designs et couleurs infinies pour capter rapidement l’attention des clients et visiteurs durant l’évènement. Il est tout à fait possible de personnaliser son impression en fonction de ses besoins et exigences afin d’optimiser sa visibilité. Vous pouvez choisir une impression en recto uniquement ou bien en recto-verso. Chez certains imprimeurs, il est possible de choisir soi-même ses matériaux afin de préserver la longévité de son support.

Pour ce qui est de son installation, le rollup peut être placé partout grâce à son faible encombrement. Il s’installe sur ses deux pieds pour adhérer complètement au sol.

Il est également facile à transporter. Son sac de transport vous permet de l’emmener partout même sous la pluie. Ce qui est encore bénéfique pour ce type de support, c’est qu’il peut être réutilisé à n’importe quel moment. Il suffit tout simplement de l’enrouler après l’évènement, puis le ranger. La prochaine fois que vous en aurez besoin, vous n’aurez plus qu’à le sortir de son emballage et le dérouler.

Un dernier avantage et non le moindre, vous pouvez faire imprimer votre support dans la taille et la longueur qui correspondent à vos besoins. Seulement, pour garantir le succès de votre évènement, il est conseillé de faire appel à un imprimeur professionnel.