Quoi de plus beau et plus romantique que la journée où deux jeunes amoureux se disent oui pour la vie devant Dieu et toute la famille ? En effet, le mariage est un évènement  unique et exceptionnel pour tous les couples. En ce jour si spécial, tous les mariés souhaitent que tout soit parfait, parce que cette journée est unique dans leur vie. Et vu que cette belle journée ne se produit pas deux fois dans la vie, pourquoi ne pas garder les bons moments en souvenir via les belles images ? Bien évidemment, les photos sont l’un des moyens incontournables qui nous permet de revivre les instants d’amour, de joie et d’autres sensations lors du mariage. C’est pourquoi  le photographe de mariage joue un rôle important lors de ce fameux évènement. Mais comment reconnaitre le bon photographe face aux arnaques qui se présentent actuellement ? Tout simplement, par la réponse des questions que vous lui poserez.  Voici quelques questions incontournables à poser à votre photographe de mariage.

Depuis combien de temps êtes-vous photographe ?

En principe, si vous souhaitez contacter un professionnel pour votre mariage, deux options s’offrent à vous : soit vous discutez avec votre entourage pour qu’il vous recommande un expert, soit vous regardez la liste sur internet afin de choisir celui qui vous convient. Mais dans tous les cas, il est toujours préférable de prendre un rendez-vous avec votre photographe mariage Lille afin de bien éclaircir les détails. Rencontrer et discuter face à face avec le professionnel qui se chargera du reportage et de la réalisation de vos photos de mariage vous permettra de déterminer si la qualité de son service lui convient ou pas. Une fois que vous rencontrez le professionnel, n’hésitez pas à lui poser toutes les questions. Commencez par demander à votre photographe mariage Lille combien de temps il a été photographe. Certes, ce métier ne requiert pas trop d’expériences, mais il est tout de même utile de se renseigner afin de connaitre son savoir-faire. Bien évidemment, plus, on a de mariage à notre actif, et plus, on peut surmonter tout problème.

Combien de temps pourrez-vous livrer nos photos ?

Outre le fait de lui demander combien de temps il a exercé le métier en tant que photographe de mariage, vous pourrez également lui demander combien de temps le photographe mariage Lille pourra-t-il vous livrer vos photos. Cela vous permettra également de connaitre la rapidité du professionnel. N’oubliez pas également de lui demander sur quel support il vous remet la photographie. En principe, le choix est vaste : vous pourrez recevoir vos images en téléchargeant des fichiers, sur un DVD, un clé USB, un tirage numérique ou un album photo. Dans la plupart du temps, le  choix varie en fonction de vos souhaits et de vos demandes. Toutefois, il est à noter que la plupart des supports ont une durée de vie assez limitée. De ce fait, mieux vaut opter pour  un album photo qui résistera plus longtemps que tout autre support. Un dernier conseil, n’oubliez pas de demander à votre photographe mariage Lille ce qui se passera si par hasard, il arrivera en retard le jour de votre mariage.