Un site corporate, plus connu sous le terme site institutionnel a pour fonction principale une fonction de communication institutionnelle et non une fonction commerciale. Une telle plateforme est donc destinée à une certaine catégorie de personnes dont notamment les partenaires divers de l’entreprise, les individus à la recherche d’informations divers concernant l’entreprise ou le groupe, les investisseurs, actionnaires et analyste financiers, la presse, ainsi que les personnes en quête d’emploi ou de stages, etc. 

La communication véhiculée par ce type de site doit tabler sur la relation entreprise-cible afin de s’adapter aux souhaits du consommateur. Pourquoi une entreprise devrait-elle disposer d’un site corporate ? La réponse parait logique. Parce qu’Internet est la plus vaste espace de communication, de distribution, d’échange et d’achat, propice pour développer une entreprise. Poursuivez votre lecture pour mieux comprendre les enjeux et les avantages d’avoir un site institutionnel.

Site corporate : un enjeu majeur de communication institutionnelle.

Si tout son potentiel est mis en avant, le site institutionnel pourrait apporter des gains considérables à l’entreprise. Une telle plateforme institutionnelle permet à la société de parler d’elle plus efficacement, à communiquer ses engagements (mécénat, sponsoring, développement durable, etc.) tout en s’adressant de manière simultanée à différents publics. Tout l’enjeu du site repose sur sa conception selon l’esprit de l’entreprise. Le design, le ton, le contenu, l’intelligence des liens, la profondeur de l’arborescence, la navigation… tous ces différents espaces du site corporate devraient ressembler à l’entreprise. Pour mieux les définir conformément à l’image que vous souhaitez véhiculer pour l’entreprise, mieux vaut recourir aux services de professionnel. Pour des tarifs défiant la concurrence, les agences seo à Madagascar sont les meilleures en termes de résultats et de qualité de travail.

Quels sont les principaux contenus et rubriques d’un site corporate ?

Un site corporate doit, en général, contenir les points suivants. Il s’agit de la présentation et l’organisation de l’activité de l’entreprise – des hommes et chiffres clés de l’activité – de l’information financière de la firme – de la rubrique emploi/stages – de la rubrique presse – de l’historique de l’entreprise – des engagements et fondations de la société, etc.

Pour que votre audience cible soit régulièrement à la page sur l’actualité de votre société, de vos produits et services, il n’y a pas mieux que de diffuser les informations sur Internet. Avoir un site institutionnel favorise la campagne promotionnelle de votre entreprise. Aussi, n’hésitez plus à vous lancer dans cette plateforme numérique pour vous démarquer de la concurrence.