Vous n’avez pas besoin de quitter la capitale américaine pour découvrir des merveilles. Washington recelé quelques sites qui ne manquera pas de vous dépayser.

Washington Monument

Faisant partie des incontournables à visiter dans la capitale américaine, le Washington Monument est un obélisque pas comme les autres. Cette construction est principalement constituée de brique, contrairement aux obélisques de l’Égypte antique faits en monolithe. Pour la petite histoire, elle a été érigée en mémoire du premier président des USA, George Washington. Les travaux ont commencé à partir de 1848. Puis, vers 1854, ils ont été suspendus faute de budget. C’est seulement en 1879 qu’ils ont été repris grâce à la contribution du Congrès des États-Unis. Ce dernier a accepté de leur fournir des fonds pour poursuivre le projet. À cause de cet arrêt des travaux, on constate une légère différence entre les couleurs des briques à un certain niveau. Pour information, avec sa hauteur d’environ 169 m, le Washington Monument a été, pendant 1 an, le monument le plus élevé au monde. Ce record fut ensuite battu par la tour Eiffel en 1889.

Le musée national d’histoire américaine

Outre le Washington Monument, vous trouverez le musée national d’histoire américaine pendant votre séjour aux USA. Il se situe à peine à quelques mètres de cet obélisque. Si vous êtes passionné par le passé de ce pays, vous y rendre vous plaira certainement. En visitant ce conservatoire, vous verrez de nombreux objets relatifs aux grands hommes de la nation. Dans les vitrines, vous apercevrez le chapeau d’Abraham Lincoln, les gants de boxe de Muhammad Ali et bien d’autres. La collection de ce musée comprend également des véhicules anciens ainsi que des inventions révolutionnaires de l’époque, dont les premières ampoules et le premier télégraphe Morse. Pour information, n’avez pas besoin d’un guide pour enrichir votre culture. Près des articles exposés, il y a souvent une note explicative. Enfin, sachez que ce site accueille des touristes tous les jours hormis le 25 décembre. Celui-ci ouvre ces portes entre 10 et 17 h 30.

La cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Washington

Terminez votre escapade dans la capitale des USA par une note architecturale en visitant la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Washington. Cette œuvre de Frederick Bodley et Philip Hubert Frohman est impressionnante de par sa structure imposante et ses façades riches en ornements. D’ailleurs sur la façade ouest, on peut voir 2 tours, une immense rosace et 3 portails. Le tout est fait dans un style néo-gothique rappelant les églises normandes et anglaises. En outre, certaines sculptures sur l’édifice sont assez originales. En observant bien les gargouilles et les pinacles, vous discernerez une statue de DarkVadordans Star Wars ou encore une chimère portant un masque à gaz. Ces sculptures assez humoristiques ne sont bien sûr pas de Frederick Bodley et Philip Hubert Frohman, mais d’artistes modernes comme Jay Hall Carpenter. Quant à l’intérieur de la cathédrale, il a un décor assez sobre typique des monuments religieux, hormis quelques vitraux comme celui qui représente l’espace (planètes et galaxies), Meriwether Lewis et William Clark.