Quand on parle de tendances mode, on inclut styles, couleurs et tissus. Tous ces éléments varient d’une saison à l’autre et une tendance persiste parfois pour plusieurs saisons. Nous allons parler des couleurs dans cet article, et précisément des couleurs tendance cet hiver.

Les couleurs de la saison

Les tendances de couleurs varient d’une saison à l’autre et font l’actualité de la mode chaque fois. On parle alors de couleurs tendance du printemps été, et des couleurs tendance de l’automne hiver qui nous intéressent. Celles-ci ont été détectées il y a quelques mois sur les podiums et on les voit désormais dans toutes les boutiques.

Une chose est sure, c’est que la palette des couleurs est très variée cette année. On retrouve des couleurs sobres et sombres, plutôt classiques, et des couleurs vivantes et joyeuses qu’on n’aurait sûrement pas prévu pour l’hiver. Vous serez donc ravis de savoir que le bleu est présent sous plusieurs nuances comme le bleu nuit, marine et moyen pour ne citer que les plus sobres.

On retrouve également le marron, en particulier le marron-tabac, le kaki (pensez au style militaire) et le gris sous plusieurs nuances en particulier le gris souris. Le violet qui était présent l’année dernière et qui a fait l’actualité de la mode est de retour. Il est donc peut-être temps de l’introduire dans votre garde-robe si ce n’est pas déjà fait.

Et des couleurs à oser

Nous arrivons maintenant aux couleurs tendance de l’automne hiver et que vous pouvez hésiter avant de mettre. Comme nous le montre l’actualité de la mode, la palette est variée et les créateurs ont préféré mettre un peu de joie et de brillance sous le ciel gris.

On retrouve donc l’argenté sur vêtements et accessoires. Il est brillant, clinquant, mais aussi galactique avec des coupes modernes. Le rose est présent en plusieurs formes : bonbon, cerise, dragée et pâle, ainsi que le jaune (poussin, curry, citron, etc.), le rouge (incandescent, lie de vin, rouge bordeaux), le bleu (Klein, canard).

On retrouve également le vert gris surtout sur les manteaux et les jackets, le kaki qui rime bien avec les styles safari et militaire, le café latté et le turquoise. De quoi ravir les plus discrets aux plus fashionistas qui suivent de près l’actualité de la mode.

En résumé, on met un peu de peinture dans sa garde-robe cette saison. N’hésitez pas à tester, à oser, mais ne tombez pas dans le ridicule. Oui, c’est possible en combinant jaune citron, argenté et violet sur du satin !