Lors des vacances sur l’archipel de Zanzibar, les touristes pourront réserver les meilleures activités en programmant leur séjour dans des agences de voyages. L’île située en Afrique, plus précisément à quelques kilomètres de la côte orientale tanzanienne réserve aux vacanciers plusieurs destinations exceptionnelles. Découvrons les lieux touristiques incontournables à voir au cours d’un voyage à Zanzibar.

Bienvenue à Zanzibar

Zanzibar est connu pour être la ville tanzanienne la plus importante de l’archipel éponyme. La ville est aussi le centre commercial ainsi que la capitale administrative du Gouvernement révolutionnaire de Zanzibar. La cité est aussi la capitale administrative de la région d’Ungunja Ville et Ouest. La vieille ville historique de Zanzibar est Stone Town, son nom est dû au fait que les maisons y sont bâties principalement en pierre de corail.
Ce quartier inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est composé d’un dédale architectural, la médina a la particularité d’être construite sans aucune planification urbaine. Cet étroit labyrinthe de ruelles s’étend sur 3 km² de superficie. Ce qu’il y a à voir lors de son séjour à Zanzibar est Changuu, Mnemba Island, Indigo Beach Zanzibar, Kiwani Bay, Bawe Beach. Si les amateurs de Safari et de plage doivent se rendre à Chwaka Bay, les couples qui recherchent une destination pour leur futur voyage de noces devront opter pour des vacances de charme à Nungwi Beach.

Profiter d’un voyage à Zanzibar pour admirer l’océan

Pour profiter des vacances inoubliables, il est important de réserver son hôtel à Zanzibar. Ainsi, on est sûr de trouver un hébergement lors de son voyage à Zanzibar. Durant les vacances, on peut se baigner dans l’océan Indien. Il est dommage de ne pas profiter de son séjour et de ne pas admirer la beauté paradisiaque de l’océan. Prévoir dans ses bagages un maillot, un T-shirt et un short, ne pas oublier des chaussures si l’on souhaite aller dans l’eau afin d’éviter les oursins.

Découvrir Jozani Forest

Quittez l’hôtel à Zanzibar et prévoyez une visite guidée au Jozani Forest. Ce lieu touristique situé au sud-est de l’île est une excellente alternative aux nombreuses plages paradisiaques de Zanzibar. Lors de son expédition, on peut contempler les colobes roux qui sont de petits singes endémiques. Après une longue promenade dans la forêt des red de colobus, le vacancier pourra poursuivre son séjour en admirant les forêts de mangrove. Cet écosystème est si important qu’il est protégé et vénéré par les habitants. Cette forêt tropicale où poussent les palétuviers est capable de lutter contre les phénomènes tels que les tsunamis et les raz-de-marée.