Les îles de l’archipel philippin sont dotées d’innombrables attractions touristiques qui font des Philippines une destination de voyage de plus en plus prisée par les touristes provenant des quatre coins du monde. C’est notamment le cas de son remarquable patrimoine culturel et aussi naturel qui se découvre au travers de différents sites incontournables. D’ailleurs, certains d’entre eux disposent d’un paysage exceptionnel qui mérite certainement un coup d’œil. Voici notamment quelques-uns de ces paysages qui sont parmi les plus remarquables à découvrir lors de votre séjour aux Philippines.

Les Chocolat Hills sur Bohol

L’île de Bohol fait actuellement partie des destinations qui attirent les touristes lors de leur voyage aux Philippines grâce à plusieurs de ses attractions exceptionnelles. En effet, sur cette île se trouvent plusieurs trésors de la nature qui méritent sans aucun doute d’être découverts. À part le plus petit primate au monde, le tarsier des Philippines, vous aurez l’opportunité de trouver sur Bohol des milliers et des milliers de collines assez singulières. Ces dernières sont d’ailleurs les principales attractions touristiques de cette île qui sont plus connues comme les fameuses Chocolat Hills.

À partir d’un point d’observation spécialement destiné à cet effet, vous aurez la chance d’admirer un paysage naturel unique en son genre qui est composé d’innombrables collines à perte de vue en forme de cône presque parfait. Si vous passez sur cette île entre le mois de mars jusqu’au mois de mai, vous comprendrez alors pourquoi elles sont appelées Chocolat Hills ou les collines de chocolat. En effet, à cette période de l’année, les herbes qui les tapissent sont asséchées donnant une coloration brunâtre comme certains chocolats.

Le Kayangan Lake sur Coron

Tout comme l’île de Bohol, Coron est une petite île des Philippines qui est réputée pour les trésors naturels qu’elle abrite. En particulier pour les exceptionnels lacs qui se trouvent sur cette dernière. C’est une petite île située à proximité de l’île de Busuanga depuis laquelle elle est une destination particulièrement prisée pour une croisière en bateau dans la journée. Outre certaines activités nautiques (plongée sous-marine, snorkeling, baignade, etc.) à faire sur les lacs de Coron, vous aurez également la chance d’observer un paysage à couper le souffle sur cette île.

En effet, si vous passez notamment par le fameux Kayangan Lake, dans ce cas, vous pouvez emprunter un petit sentier qui monte jusqu’à un point d’observation depuis lequel vous profiterez d’un panorama inédit sur ce lac d’exception de Coron. Les impressionnantes falaises de rochers qui entourent le lac avec ses nuances de bleu turquoise ajoutent un charme de plus au paysage.

Les rizières de Banaue sur Luçon

Si vous passez par Luçon lors de votre séjour aux Philippines, vous trouverez alors sur cette île un impressionnant paysage qui témoigne de la richesse du patrimoine culturel philippin. En effet, en plein cœur de Luçon se trouve la municipalité de Banaue appartenant à la province d’Ifuago. Elle est réputée mondialement pour ses spectaculaires rizières en terrasses qui sont d’ailleurs vieilles de plus de 2 000 ans.

Leur préservation depuis ces milliers d’années est le résultat de l’héritage d’un savoir-faire transmis de génération en génération dans cette municipalité des Philippines. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles l’UNESCO a inscrit ses remarquables rizières sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Ainsi, dans le cas où vous passeriez par Luçon, il serait vraiment dommage de rater cet extraordinaire paysage de rizières en terrasses qui mérite sans l’ombre d’un doute un détour.