Vous avez décidé de passer votre weekend prolongé à Rome ? Vous avez fait un très bon choix, car un voyage à Rome pour quelques jours est idéal. Rome est une destination formidable, que vous soyez seul, en couple ou bien en famille. Vous allez prendre beaucoup de plaisir durant votre visite de Rome. Cependant si vous venez seulement sur 3 jours avec un budget limité, vous êtes face à deux inconvénients majeurs, un budget limité et un temps restreint pour votre escapade à Rome.

Vous avez un petit budget pour votre voyage à Rome ? Vous n’avez que deux ou trois jours pour découvrir Rome et profiter de cette magnifique ville ? Un véritable challenge vous attend donc et il va falloir optimiser un maximum votre emploi du temps pour voir le meilleur de Rome en peu de temps !

Comment faire ? Quelles sont les solutions pour réussir ce défi haut la main ? Que peut-on faire, que peut-on voir et que peut-on visiter surtout en quelques jours à Rome ? Focus sur les astuces et les activités à faire à Rome en deux ou trois jours avec un budget serré !

voyager a rome avec un roma pass

voyager a rome avec un roma pass

Prendre un ticket de métro afin de se déplacer à Rome

Côté transport, en choisissant de prendre le métro, vous économiserez énormément sur vos déplacements. Moyen rapide et économique, vous pouvez circuler dans Rome en toute tranquillité grâce à ses métros. Sachez qu’il y a différentes formules de ticket de métro, et vous trouverez des billets 48 heures ! En plus, prendre le métro est une excellente manière de découvrir Rome sous un angle assez intéressant. Vous serez au contact direct de la population et c’est bon moyen de s’immerger complètement.

Acheter un Roma Pass

Si vous venez 2 jours ou 3 jours à Rome, alors je vous conseille d’acheter un Roma pass. Si vous ne savez pas quel Roma pass choisir, il existe un Roma pass 3 jours ou un Roma pass 48h.

Concrètement vous n’allez pas gagner d’argent par rapport à si vous achetiez les entrées séparément, mais le Roma pass à l’avantage de vous fournir des billets coupe-file qui permettent d’éviter d’attendre à chaque monument. Vous avez une entrée différente des autres visiteurs et vous n’attendez pas des heures durant. C’est vraiment très pratique et je vous conseille fortement d’acheter un Roma pass si vous n’êtes que quelques jours à Rome seulement.

Accéder au Vatican et découvrir l’un des monuments emblématiques de l’Italie

Sachez qu’un séjour à Rome vous permet aussi de visiter l’un des sites culturels et historiques qui constitue le renom de Rome, le Vatican. Il est important de savoir qu’en période de forte influence touristique, il faut compter environ trois heures pour avoir accès à ce haut lieu de la religion catholique. Il est essentiel d’être bien vigilant et de se méfier des rabatteurs qui peuvent vous promettre d’accéder rapidement au Vatican et aux autres sites religieux de Rome comme la chapelle Sixtine. Cela vous coûtera assez cher, car ces personnes peuvent vous extorquer une somme assez élevée. Donc, ne vous faites pas avoir ! Mieux vaut soit venir tôt le matin, soit acheter un Roma pass.

Visiter le palais de Victor Emmanuel II ou Vittoriano

Si vous disposez d’un budget limité et quelques jours seulement pour découvrir Rome, allez au palais de Victor Emmanuel II ou Vittoriano. Il s’agit d’un monument très ancien qui a été bien conservé malgré les années. Il est surnommé par les Romains la machine à écrire. Sachez que l’entrée y est gratuite. En prenant un bon café sur son toit, vous pouvez admirer une vue panoramique sur toute la Rome antique. De là-haut, vous verrez tous les beaux sites de Rome comme le Colisée, le palatin, le Forum, ainsi que d’autres vestiges de la Rome antique. Eh oui, il s’agit là d’une manière assez différente pour découvrir Rome, mais qui est tout de même assez intéressant.