La motion design est aujourd’hui très prisée par les entreprises grâce aux possibilités d’animation qu’il offre. Il permet en effet de donner vie à des éléments graphiques en les animant afin de rendre une publicité plus ludique ou de faire passer plus facilement un message. Le motion design offre de bien nombreux avantages que les techniques de communication classiques.

Comment fonctionne la motion design ?

La motion design est la combinaison de plusieurs formats tels que le flat design, l’infographie, le mix média ainsi que la typographie animée. Pour devenir motion designer, il faut en effet maitriser un certain nombre de techniques comme le graphisme et l’animation. Il faut également savoir animer en 2D des formes simples et géométriques mais aussi d’exposer de manière visuelle certaines données grâce à l’infographie. Il offre également la possibilité de mélanger des prises de vues réelles avec de l’animation. Afin de bien réussir sa communication par motion design http://www.praxis-eng.fr/motion-design/, il est nécessaire de respecter quelques étapes comme la création d’un script et d’un story-board. C’est seulement que la partie la plus technique doit être réalisée. Il s’agit de l’animation. La plupart des motions designer délaisse l’aspect sonore de leur travail, alors que tout comme les illustrations, c’est l’un des éléments de base d’une animation.

La motion design, un support de communication ludique

La motion design permet de transmettre facilement un message grâce à des animations plus ludiques et agréables. Grâce à cette technique, il est possible d’illustrer un service assez complexe afin de faciliter son explication au public. De même, les longs discours peuvent être remplacés par une présentation animée lors d’une conférence pour mieux capter l’attention du public. La motion design est en effet un moyen de captiver le public le plus longtemps possible en utilisant à la fois le visuel et l’aspect sonore. Il peut être utilisé sur tous les supports de communication qu’il s’agisse d’une affiche publicitaire ou d’une publicité en ligne. Grâce à cette technique, il est possible d’illustrer et d’animer tout support de communication. Pour un meilleur résultat et pour captiver le public, certains motion designers vont même jusqu’à utiliser des effets spéciaux. C’est le cas par exemple lorsqu’une scène de jour et transformer en scène de nuit ou lorsqu’on ajoute de la neige ou certaines particules dans la scène.

La motion design a l’avantage d’offrir de nombreuses possibilités et de faire usage de son imagination.