Les accessoires coiffures sont indispensables au même titre que la robe de mariée pendant votre mariage. On peut sublimer de milles manière la chevelure d’une femme. Cet accessoirisation demeure néanmoins un art réservé à quelques artistes.

Pour sa part, Valérie Valentine se spécialise dans la création de barrette cheveux mariage. Elle aide les mariées à réaliser une tendance coiffure originale et adaptée à son thème de mariage. En ce sens, elle dispose d’une large collection de ces bijoux de cheveux, lesquels aillent parfaitement bien avec les cheveux courts, les cheveux longs, le chignon mariage, etc. Mais comment choisir votre barrette?

Décidez à l’avance la tendance coiffure que vous allez adopter

Vous devriez savoir à l’avance quelle coiffure vous allez porter lors de votre grand jour. Préférez-vous un chignon mariage classique, ou un style balayé sur le côté, ou encore un style ballerine haut ou bas… Vous pouvez retrouver de nombreuses idées coiffures sur internet ou chez votre coiffeur habituel. Il vous suffit juste de les rehausser par une barrette de cheveux que vous aurez pris soin de choisir chez Valérie Valentine. Notez simplement que si vous optez pour des coiffures plus volumineuses, il serait préférable de choisir des bijoux de cheveux plus légers. A contrario, si vos cheveux peuvent résister au poids, oubliez les barrettes cheveux mariages légers et invisibles. Optez pour de grands formats qui mettront en valeur votre coiffure de mariée.

Bien vérifier chaque barrette cheveux mariage sous tous les angles

Quand vous allez choisir votre potentielle robe de mariée, vous la vérifiez de l’avant comme de l’arrière, de tous les côtés également. C’est le même concept pour la barette. Obtenez une vue à 360 degrés de votre futur bijou de cheveux. Si possible, demandez à ce que quelqu’un vous prenne en photo sur votre téléphone. Cela vous permet d’apprécier chaque particularité des bijoux de cheveux de Valérie Valentine sur vous. Ainsi, vous pourrez évaluer si cela convient ou non au style vestimentaire que vous avez choisi, si la barrette mariage met en valeur votre coiffure ou pas, etc.

Savoir choisir sa couleur

La teinte de votre chevelure devrait compléter la couleur de votre robe. Par exemple, si votre robe est ornée d’un tissu blanc cassé ou argenté, un bandeau blanc peut sembler trop brillant à côté de celui-ci. Si votre style est d’inspiration vintage, pensez à une pince à cheveux ou une barrette de cheveux qui expose du métal au lieu d’un assortiment de cristaux. Le rendu en sera plus qu’exceptionnel.

Savoir harmoniser tous vos accessoires mariage

Vos bijoux, votre couvre-chef et votre voile devraient rehausser votre apparence et non la distraire. Pour trouver le juste milieu, n’hésitez pas à demander l’avis des professionnels. Pour une barrette, l’équipe de Valérie Valentine pourra vous être utile. Notez simplement que le plus important est de savoir harmoniser tous vos accessoires et mettre légèrement l’accent sur vos accessoires coiffure.